Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maurice Agnelet : un troisième procès obtenu par son avocat lyonnais

Aucune date n'a été fixée pour le moment, mais Me Saint Pierre peut se féliciter, un nouveau procès s'ouvrira courant 2013-2014 devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine.

Ce n'est pas tout, Maurice Agnelet, condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Agnès Le Roux en 1977, sera libre ce vendredi vers midi, selon Me François Saint Pierre. Ce rebondissement survient après une décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), rendue le 10 janvier dernier et estimant que Maurice Agnelet n'avait pas bénéficié d'un procès équitable.
Une saga qui dure depuis plus de 35 ans, avec la mystérieuse disparition de la jeune femme, alors âgée de 29 ans et propriétaire d'un casino à Nice. Son corps n'a jamais été retrouvé. Maurice Agnelet, alors amant d'Agnès Le Roux, est arrêté en 1983, avant de bénéficier d'un non-lieu en 1985. Il est finalement renvoyé devant les assises où il sera acquitté en 2006, avant d'être condamné en 2007. Incarcéré depuis cette date, son pourvoi en cassation avait ensuite été rejeté.
L'arrêt de la CEDH relance ainsi la machine judiciaire, la Cour de cassation lui ayant accordé un nouveau procès et suspendu sa peine. Il sera toutefois placé sous le contrôle judiciaire du juge d'application des peines de Chambéry, le lieu où il va résider.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.