Un réseau de piratage de cartes bancaires démantelé dans le Rhône

Un réseau de piratage de cartes bancaires démantelé dans le Rhône

22 personnes ont été interpellées en Rhône-Alpes et dans toute la France pour une vaste affaire de piratage de cartes bancaires. Ce coup de filet a eu lieu ce matin. Parmi les personnes interpellées, plusieurs opéraient dans la région, notamment dans l'Isère et dans le Rhône. Elles sont soupçonnées d'avoir récupéré des données bancaires sur internet, et de les avoir revendues pour contrefaire des cartes. Le préjudice est estimé à plus de six millions d'euros.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jc le 05/02/2013 à 16:48

Agence de voyages, j’ai moi-même subi une escroquerie à la carte bancaire. Ayant déposé plainte, il s’est avéré que nous avions été victime d’un individu qui avait usurpé une identité et qu’il réglait ses commandes au moyen de cartes frauduleuses. Notre terminal de paiement nous avait bien délivré les tickets d’autorisation, mais ça n’a pas empêché le banquier de débiter notre compte. J’ai créé l’association des victimes d’escroqueries à la carte bancaire AVE CB, et j’aimerais bien constituer un collectif. Car jusqu’à maintenant mes démarches sont restées vaines. Contact : ave-cb@orange.fr

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.