Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Geourjon - LyonMag

Municipales à Lyon : Geourjon veut faciliter l’accès au logement

Christophe Geourjon - LyonMag

Déjà trois propositions faites par le candidat UDI en vue des échéances électorales de 2014.

Si certains se posent des questions sur sa stratégie politique, Christophe Geourjon a le mérite d'être le candidat de l'opposition qui propose le plus de projets actuellement. Quitte à se faire piquer ses idées après d'éventuelles primaires !
Ce mercredi, le conseiller municipal a fustigé la politique de Gérard Collomb en matière de logement. Selon lui, "la ville n'a pas pris d'initiative pour pallier réellement à la difficulté d'accès à la location dans le parc privé pour les ménages aux revenus modestes. Pourtant, la mise en place d'un tel dispositif est possible et ce pour un coût réduit." Dans sa ligne de mire, Paris. Christophe Geourjon vante les mérites du dispositif "Louez solidaire et sans risque" qui permet aux bailleurs privés de confier leurs appartements à des associations soutenues par la ville. Ces dernières leur garantissent le versement du loyer et ainsi, en 2011, 648 logements ont été mobilisés dans ce cadre.
Christophe Geourjon et son équipe Dessinons Lyon aspirent donc à créer leur propre dispositif entre Rhône et Saône, sur les mêmes bases que le modèle parisien.



Tags : municipales lyon | geourjon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.