Meurtre de Marie-Jeanne : vers une clôture de l'instruction ?

Meurtre de Marie-Jeanne : vers une clôture de l'instruction ?

Le juge avignonnais en charge de l'affaire Marie-Jeanne Meyer souhaite clore le dossier.
Il a fait une note en ce sens lundi selon le Dauphiné Libéré. Les avocats disposent désormais de trois semaines pour faire leurs observations ou demander des actes supplémentaires. David Metaxas, l'avocat lyonnais de la famille de cette jeune joggeuse retrouvée morte à Tournon (Ardèche) confiait au Dauphiné regretter cette décision : "Pour nous, le dossier vient de commencer. Je ne veux pas que cette famille puisse s'interroger sur les pistes au moment du procès, ce serait trop tard. " Il proteste notamment contre le fait que les tests ADN n'aient pas encore donné leurs résultats. Il espère pouvoir assister à une nouvelle audition du principal suspect Anthony Draoui, et veut que le chef d'inculpation contre lui ne soit plus l'homicide volontaire (passible de 30 ans de réclusion criminelle) mais l' assassinat ou le meurtre précédé d'une agression sexuelle, passible là de la perpétuité. Le suspect a déjà reconnu avoir poignardé sa victime mais il nie l'avoir démembrée après lui avoir fracassé le crâne.
Une association vient par ailleurs de voir le jour en Ardèche avec pour objectif de soutenir financièrement et moralement la famille de la victime.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.