Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bas des pentes : 120 000 euros débloqués pour trois médiateurs sociaux

La revitalisation du bas des pentes de la Croix-Rousse s'accélère. En plus de l'implantation de nouveaux commerces et la multiplication de caméras de vidéo-protection, en avril prochain trois médiateurs sociaux seront déployés par l'Association lyonnaise pour la tranquillité et la médiation (ALTM). En partenariat avec les bailleurs du secteur, ils tenteront de favoriser "le mieux vivre ensemble" dans le secteur Romarin/Leynaud. L'opération, financée par le Grand Lyon, la Ville de Lyon, l'Etat et les bailleurs sociaux, est estimée à 120 000 euros.


Commentaires 3

Déposé le 01/03/2013 à 20h53  
Par Lucien Citer

"Ça c’est de la mesure !!! De la vraie de vraie !!
Elle n’est pas avariée ma mesure, ni coupée à la viande de cheval malade !"
Pourrait s’exclamer les soces au pouvoir !

120.000€ d’argent public pour soit disant rendre un tout petit secteur de Lyon, tranquille par la médiation…ptdr

Alors les électeurs de ces soces, cela ne vous fait pas mal de voir l’argent de vos impôts dilapidés dans une guignolerie de plus ?!

Parce que, ce type de dispositif est vraiment la rolls des guignoleries !
Ça coute très cher, ça fait bien pour l’image, mais c’est inefficace au possible !

Rappelez-vous sous mitterrand la politique de la ville...De nombreux maires soces ont embauché des « grands-frères » pour calmer les esprits. En fait de les calmer, ils se sont radicaliser et ghettoïser.

Si nous nous demandions pourquoi faut-il trois médiateurs pour ramener la tranquillité, dans ce secteur de quelques mètres carrés ?

Ce secteur n’est-il pas une des plaques tournantes du trafic et consommation de drogues ?

Mais alors, pourquoi la police nationale, municipale et la justice n’investiguent pas sur ces trafics, source de gênes pour les riverains et commerces légaux ?

Il est vrai que depuis mai dernier, les temps sont radieux pour les délinquants…Surtout pour les récidivistes !

Alors mesdames et messieurs qui votez. L’an prochain pour les municipales, posez-vous les bonnes questions, avant de glisser un bulletin de vote !
Vous éviterez que des incompétents et sangsues d’argent public, continuent de vous raconter des balivernes, pour justifier le siphonage de vos poches !

Déposé le 01/03/2013 à 18h57  
Par le compte est bon Citer

120000 euros pour 3 personnes? Ca c'est du rendement!! Heureusement qu'ils ne sont que 3

Déposé le 01/03/2013 à 14h22  
Par Noël Citer

Encore des impôts pour des racailles pas de médiateur social. Les poulets municipaux qui se la coulent douce pourraient être mis à contribution non ? Incroyable . Je vois dans votre sondage que monsieur Hamelin à la ir d 'avoir la côte avec les lyonnais que compte t il faire s'il arrive à battre le grand voyageur de Collomb

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.