Centre de promotion de la santé à l'Hôtel-Dieu : les discussions avancent

Depuis 2011, l'Hôtel-Dieu de Lyon n'abrite plus d'activités hospitalières ou de santé. Avec le retrait des Hospices Civils de Lyon, le projet de Grand Hôtel-Dieu poursuivra dans cette voie. Mais face à l'immensité du site, Jean-François Vallette avait proposé d'intégrer un Pôle régional de promotion de la santé (PRPS). Une initiative qui regroupe plus de 12 000 signatures sur la pétition officielle.
Absent lors de la présentation officielle, le PRPS a toutefois été évoqué par Bernard Vitiello, directeur du projet Grand Hôtel-Dieu. Les discussions sont en cours, information confirmée par Jean-François Vallette qui estime même qu'elles ont "progressé".
Le PRPS aurait pour missions "de renforcer le lien social, la prise en compte des plus fragiles de nos concitoyens, notamment par l'éducation pour la santé, les médiations culturelles, le droit des usagers, etc...
Ce Centre regrouperait aussi les expertises en santé publique aujourd'hui dispersées dans l'agglomération, constituant de facto la base logistique des programmes de prévention."
Concernant un hypothétique Musée de la Science, cela semble un peu plus mal engagé.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.