Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

LOU Rugby : une victoire et quelques regrets

Photo LyonMag.com

Le LOU a signé dimanche sa deuxième victoire d’affilée face à Auch au Matmut Stadium (26 à 12). Une rencontre qui clôturait la 23e journée de Pro D2.

Sous la pluie, parfois intense, et le vent, les Lyonnais sont parvenus à marquer deux essais grâce à Rémi Grosso et Alexandru Manta. Mais les Rouge et Noir ont été bousculés par les joueurs gersois. Une fois de plus la discipline aura rythmé la rencontre, les deux équipes ont reçu au total cinq cartons jaunes dont deux pour le LOU (Ratuvou et Fatafehi) et trois pour leurs adversaires. L’équipe a montré également une certaine fébrilité avec quelques ballons perdus en passe ou en touche. "Je pense qu’on veut aller plus vite que la musique, confiait à la fin du match le troisième ligne Alexandru Manta, on fait deux actions et on perd la balle. Il faut se calmer un peu et respecter plus les adversaires". Le deuxième ligne Arnaud Marchois confirme : "le haut niveau, on le sait c’est moins de dix fautes et c’est pour ça qu’on n’est pas premier ou deuxième depuis le début de l’année. On ne répond pas aux critères du haut niveau, mais j’ai l’impression que depuis quelques matchs, on inverse la tendance. On avait qu’à être plus sérieux et disciplinés au début de l’année, c’est à nous à inverser la tendance."
Au classement, le LOU se rapproche de la cinquième place, toujours huitième, il ne lui manque plus que trois points pour espérer accrocher cette dernière place qualificative pour les phases finales. Mais il faudra avant cela gagner ce dimanche à Colomiers. Et la tâche s’annonce difficile, "on n’a pas de chance, depuis le début de l’année, quand on rencontre des équipes soit disant moins bien, elles jouent mieux, confie Arnaud Marchois, avant lorsqu’on disait qu’on voulait tout gagner c’était prétentieux, maintenant c’est vital". Le ton est donné, rendez-vous dimanche prochain à Colomiers à 17h45.


Commentaires 1

Déposé le 11/03/2013 à 18h19  
Par Lyon Citer

Bravo le LOU!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.