Le ministre de l’agroalimentaire à Lyon pour préparer les futures réformes

Le ministre de l’agroalimentaire à Lyon pour préparer les futures réformes
Guillaume Garot, ministre délégué à l'agroalimentaire - LyonMag.com

Les industries agro-alimentaires emploient 500 000 personnes en France.

Le gouvernement a donc décidé de les bichonner. Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire faisait étape à Lyon ce vendredi. Son objectif, rencontrer les professionnels de la filière, recueillir leurs proposition, mais aussi promouvoir les mesures engagées par le gouvernement en faveur de l’emploi.
"Plusieurs propositions, plusieurs attentes ont été formulées aujourd’hui. Je veux m’appuyer dessus pour engager un plan d’action", précise Guillaume Garot. Ce "plan de bataille" consacré aux industries agro-alimentaires sera présenté en mai 2013. "Cette filière est une force économique formidable pour notre pays. Il y a des emplois à créer pour des entreprises qui veulent innover". Un plan d’action national, mais qui devrait "prendre en compte les spécificités régionales", promet-il.
C’est pourquoi le ministre de l’agroalimentaire a expliqué, détaillé, fait la publicité de plusieurs mesures médiatiques du gouvernement, comme le crédit d’impôt compétitivité-emploi, le contrat de génération ou les emplois d’avenir. "J’ai fait un appel aux entreprises pour qu’elles se saisissent de ce contrat de génération, qui seront opérationnels dès lundi".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
xxxxx le 19/03/2013 à 07:29

qui c'est ce, Monsieur ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.