Robert Badinter présente son premier opéra à Lyon

Robert Badinter présente son premier opéra à Lyon

Avocat, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel, Robert Badinter se lance à présent dans l'opéra. Celui a abolit la peine de mort en France présente « Claude » ce mercredi à Lyon. Adapté du roman de Victor Hugo, « Claude Gueux », cet opéra est présenté mercredi soir à Lyon dans le cadre du festival Justice-Injustice.
L'oeuvre de Victor Hugo s'inspire d'un fait divers, un homme condamné à mort pour avoir tué le directeur des ateliers de la prison. Robert Badinter a transposé l'histoire à Lyon. « Claude » raconte l'histoire d'un canut qui se révolte, refusant de se faire remplacer par les machines anglaises.
La musique est signée Thierry Escaich et la mise en scène Olivier Py. Robert Badinter signe là son premier livret, présenté lors de six représentations à l'Opéra de Lyon jusqu'au 14 avril.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.