Plastic Omnium veut développer son activité en Chine

Plastic Omnium veut développer son activité en Chine

L'équipementier automobile basé à Gerland compte actuellement treize usines chinoises. Plastic Omnium se tourne donc vers ce pays pour prendre de l'ampleur, notamment en créant 12 à 13 nouvelles usines dont 7 en 2013. Cela portera à 25 le nombre d'usines en Chine.
Avec ces nouvelles implantations, Laurent Burelle, le PDG du groupe français espère doubler son chiffre d'affaires en Chine d'ici 2016 en dépassant le milliard d'euros. A noter également que Plastic Omnium ouvrira en juin prochain un nouveau centre de recherche et de développement près de Shangai qui comptera 700 chercheurs d'ici la fin 2014. Le spécialiste des pare-chocs et des réservoirs en plastique va au total investir près de 300 millions d'euros en Chine.
Pour rappel, le groupe basé dans le 7e arrondissement de Lyon, a réalisé en 2012, un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 13,9%.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.