Olivier Besancenot soutient le mouvement de grève des postiers du 8e

L'ancien leader du NPA, facteur de profession, a salué la "grève courageuse contre la restructuration du bureau" des postiers du 8e arrondissement de Lyon. Depuis le début de semaine dernière, les services de la Poste et les tournées sont perturbés suite à ce mouvement.
"Ils réclament le maintien des tournées et le remplacement des départs par des CDI, de meilleures conditions de travail et l'arrêt de la sécabilité, cette saleté qui oblige les facteurs à se partager des tournées gratuitement en plus de celles qu'ils ont déjà, et qui permet, bien sur, de supprimer des emplois, explique Olivier Besancenot. Ces restructurations n'ont qu'un seul objectif, transformer la boite en usine à fric au dépend des postiers et du service public. (...) Dans leur lutte, les postières et les postiers du 8ème ne seront pas seuls car je sais qu'ils pourront compter sur le soutien des camarades du NPA 69."

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
voireuil le 08/04/2013 à 11:27

L'Etat ne lui a pas encore siphonné son compte à celui-là. Avec les pertes de CA qu'il génère par son comportement puéril et inconscient?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.