Nouveau rassemblement contre le mariage pour tous à Lyon

Nouveau rassemblement contre le mariage pour tous à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag.com

Entre 600 et un millier de personnes ont défilé mercredi soir, entre la place Bellecour et les Terreaux.

Selon le Progrès, les manifestants étaient à pied ou en voiture. Les organisateurs de la Manif pour tous voulaient "marquer symboliquement le retour du projet de loi à l'Assemblée nationale".

X
30-80 sur 76 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allons enfants... le 19/04/2013 à 10:50

Allez les jeunes! Défendez votre avenir, défendez vos enfants! Ils croient pouvoir vous faire taire en votant au plus vite, sans débat et sans liberté de vote, leur loi scandaleuse, ils se trompent! Car la Jeunesse de France s'est levée, et elle n'est pas prête à se coucher!

Signaler Répondre

avatar
Allons enfants.... le 19/04/2013 à 10:29
Lefou a écrit le 18/04/2013 à 17h33

A quand le délit de français ?

Il existe déjà!
Un mec qui chante la Marseillaise ou qui brandit un Drapeau français...ou pire qui parle de Nation...est forcément un facho dont il faut se détourner quand ce n'est pas lui cracher dessus!

Signaler Répondre

avatar
Casque a pointe en plastique le 19/04/2013 à 08:24

Tiens au fait ,il n' y a pas eu de manif sauvage de neonazis hier jeudi...il faut dire que Gabriac et Benedetti sont fatigués de la garde a vue.Ils sont restés chez leur maman a boire du cacolac pour se remettre !

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 18:54
Le Perse a écrit le 18/04/2013 à 17h23

Il n'y aurait que des drapeaux français pour banderoles et des marseillaises pour slogans votre question serait justifiée... là ce n'est pas le cas.

C'est faux, cette loi aura des conséquences pour les familles. Rien qu'un exemple: de nombreux pays permettant aujourd'hui aux ressortissants français d'adopter des enfants sur leur territoire vont restreindre voir empêcher toute adoption puisqu'ils n'auront aucune garantie que ces enfants n'iront pas à 2 homosexuels. La Russie par exemple... -> impact sur les familles.

Et a-t-on le droit de se préoccuper du sort des enfants à qui on imposera 2 papas ?

La question n'est pas de savoir si elle est justifiée ou pas. Ma question est : En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?

Pourquoi personne ne répond clairement à cette question ?

Je ne dit pas que les drapeaux devraient être interdits, je ne dit pas qu'on ne doit pas chanter la Marseillaise, je ne dit pas non plus que le fait d'être fier d'être Français est quelque chose de condamnable, et je ne dit pas non plus que les opposants au mariage pour tous n'ont pas le droit de s'exprimer.

J'espère avoir une réponse, ou au mieux une autre tentative de noyer le poisson.

@Foldire je parlais de drapeaux dans le cadre d'un match de foot. Concernant des drapeaux déployés lors de l'élection de Hollande, je me pose la même question que pour des drapeaux français dans une manifestation contre le mariage pour tous : quel est le rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Non Mais ! le 18/04/2013 à 17:51

Où va-t-on si à 23h il y a du monde dans les rues qui chante et qui discute ?
Où va-t-on si les gens protestent contre des lois ?

Signaler Répondre

avatar
gaygay le 18/04/2013 à 17:46

c'est du grand n'importe quoi, hier soir à 23 h, ils étaient dans les rues de Lyon à chanter la Marseillaise

Signaler Répondre

avatar
Lefou le 18/04/2013 à 17:33
Foldire a écrit le 18/04/2013 à 13h28

Glasny trouvait normal les drapeaux algériens, marocains, tunisiens, maliens, égyptiens, ... pour l'élection de François Hollande, personne ne l'a jamais entendu sur ce sujet, mais il s'indigne devoir des drapeaux français dans Lyon.

A quand le délit de français ?

Signaler Répondre

avatar
Le Perse le 18/04/2013 à 17:23
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 14h45

Vous ne répondez toujours pas à ma question pourtant simple :

En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?

Vous dites "Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage". Les homosexuels souhaitant se marier ne remettent pas en cause VOTRE conception de la famille et du mariage, au contraire, ils veulent avoir une famille, tout comme les couples hétérosexuels en ont une.

Gardez surtout à l'esprit que pour les couples hétérosexuels cette loi ne change rien.

Il n'y aurait que des drapeaux français pour banderoles et des marseillaises pour slogans votre question serait justifiée... là ce n'est pas le cas.

C'est faux, cette loi aura des conséquences pour les familles. Rien qu'un exemple: de nombreux pays permettant aujourd'hui aux ressortissants français d'adopter des enfants sur leur territoire vont restreindre voir empêcher toute adoption puisqu'ils n'auront aucune garantie que ces enfants n'iront pas à 2 homosexuels. La Russie par exemple... -> impact sur les familles.

Et a-t-on le droit de se préoccuper du sort des enfants à qui on imposera 2 papas ?

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 14:54
Val a écrit le 18/04/2013 à 09h51

Ecoeurant ce déballage d'intolérance et de haine ...
Des enfants sur des voitures agitant des drapeaux français, des gens criant ouvertement leur homophobie, comme si d'un coup ils pouvaient enfin le faire en toute impunité.

HONTE à vous !

BRAVO VAL ce n'est que de l'intolérance , ils n'aiment pas la France, qu'ils s'en aillent, nous ne les retenons pas

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 14:52
Mc Kenna a écrit le 18/04/2013 à 13h27

Il faut enfermer tous ces gens qui osent protester ! Il n'est pas normal qu'ils aient le droit de parler et de refuser une loi !
Il faut prendre leurs noms et les ficher, les réduire au silence !

Ils sont fichés

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 14:45
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 14h00

Nous sommes tous égaux devant le maire, ne l'oubliez pas. C'est un mensonge de dire le contraire. Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage...
Nous ne nions pas le fait que 2 personnes de même sexe peuvent s'aimer. Ne l'oubliez pas non plus.

Au final ça vous gène que des drapeaux français aient été déployés. C'est plus simple de le dire comme ça d'accord ?

Quel dommage que la seule promesse que s'entête à tenir François Hollande soit celle qui divise le plus les français et suscite le plus d'opposition... mais pourquoi s'acharne-t-il ? Quelqu'un lui met le couteau sous la gorge ? C'est louche...

Vous ne répondez toujours pas à ma question pourtant simple :

En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?

Vous dites "Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage". Les homosexuels souhaitant se marier ne remettent pas en cause VOTRE conception de la famille et du mariage, au contraire, ils veulent avoir une famille, tout comme les couples hétérosexuels en ont une.

Gardez surtout à l'esprit que pour les couples hétérosexuels cette loi ne change rien.

Signaler Répondre

avatar
bonjour le 18/04/2013 à 14:45

La France,

Celle d’aujourd’hui, où il y a de multitudes de type de famille (recomposée, 2 parents de même sexe, 2 parents de sexe différents, un parent,...)

Tu l'aimes ou tu la quittes.

Celle de demain, où un type de famille en particulier aura la même protection que d'autre.

C'est pareil, tu l'aimeras ou tu la quitteras.

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 14:00
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 13h51

"La France c'est nous...". Non !
La France c'est vous, c'est moi, ce sont les gens qui veulent se marier qu'ils soient du même sexe ou pas, ce sont les gens d'origines diverse.

Ce qui a toujours fait la grandeur et le rayonnement de la France ce sont des gens qui se sont battus pour la Liberté, l'égalité et la fraternité pas des personnes aux idées courtes qui veulent empêcher d'autres personnes d'accéder aux mêmes droits qu'eux.

Votre fierté d'être français est très mal placée mon cher.

Je ne parle pas d'interdire les drapeaux Français, je dis juste que je ne vois pas le lien entre le fait d’être contre le mariage pour tous et le fait de revendiquer sa fierté d'être français.

Pour finir, quel belle exemple de démocratie puisqu'un président élu au suffrage universel tient une (ce sera peut être la seule) de ses promesses de campagne.

Nous sommes tous égaux devant le maire, ne l'oubliez pas. C'est un mensonge de dire le contraire. Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage...
Nous ne nions pas le fait que 2 personnes de même sexe peuvent s'aimer. Ne l'oubliez pas non plus.

Au final ça vous gène que des drapeaux français aient été déployés. C'est plus simple de le dire comme ça d'accord ?

Quel dommage que la seule promesse que s'entête à tenir François Hollande soit celle qui divise le plus les français et suscite le plus d'opposition... mais pourquoi s'acharne-t-il ? Quelqu'un lui met le couteau sous la gorge ? C'est louche...

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 13:51
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 13h11

En quoi ça vous gène ? Il est encore permis d'avoir des drapeaux français non ?
Si ça leur fait plaisir ? Vous voudriez l'interdire ?
C'est une façon de dire "la France, c'est nous". Des simplets ici n'ont pas l'air de le comprendre, tant pis... vous ne nous enlèverez pas cette fierté !

"La France c'est nous...". Non !
La France c'est vous, c'est moi, ce sont les gens qui veulent se marier qu'ils soient du même sexe ou pas, ce sont les gens d'origines diverse.

Ce qui a toujours fait la grandeur et le rayonnement de la France ce sont des gens qui se sont battus pour la Liberté, l'égalité et la fraternité pas des personnes aux idées courtes qui veulent empêcher d'autres personnes d'accéder aux mêmes droits qu'eux.

Votre fierté d'être français est très mal placée mon cher.

Je ne parle pas d'interdire les drapeaux Français, je dis juste que je ne vois pas le lien entre le fait d’être contre le mariage pour tous et le fait de revendiquer sa fierté d'être français.

Pour finir, quel belle exemple de démocratie puisqu'un président élu au suffrage universel tient une (ce sera peut être la seule) de ses promesses de campagne.

Signaler Répondre

avatar
Flamby le 18/04/2013 à 13:49
Lol a écrit le 18/04/2013 à 13h27

pour lepers.

non la France ce n'est pas vous...

je suis fier d'être Français de ses racines de son mode de vie. mais de vous agissement certainement pas

Ohlala, il est fier d'être français... ouh le Faf, beurk, c'est une honte, ah, c'est horrible, dénonçons-le, au secours, stop, censurez-le, vite, ce qu'il dit est scandaleux, atroce, antirépublicain !

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 13:47
citoyen du 6 a écrit le 18/04/2013 à 13h25

Vous êtes homophobe puisque vous prenez comme exemple (similaires selon vous) la violence et la délinquance, sachez que l'homosexualité n'est ni un choix de vie ni un délit depuis longtemps, êtes vous ignorant à ce point ???

Apprends à lire et ensuite on reprend la discussion d'accord, le citoyen en 6è...?!

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 18/04/2013 à 13:28

Glasny trouvait normal les drapeaux algériens, marocains, tunisiens, maliens, égyptiens, ... pour l'élection de François Hollande, personne ne l'a jamais entendu sur ce sujet, mais il s'indigne devoir des drapeaux français dans Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 18/04/2013 à 13:27

pour lepers.

non la France ce n'est pas vous...

je suis fier d'être Français de ses racines de son mode de vie. mais de vous agissement certainement pas

Signaler Répondre

avatar
Mc Kenna le 18/04/2013 à 13:27

Il faut enfermer tous ces gens qui osent protester ! Il n'est pas normal qu'ils aient le droit de parler et de refuser une loi !
Il faut prendre leurs noms et les ficher, les réduire au silence !

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 13:25
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 13h09

Ah mais oui, bien-sûr... dans ce cas on arrête tout. On arrête de manifester contre les violences car un jour certains d'entre nous seront violents. On arrête de protester contre les meurtres car peut-être qu'un jour, une poignée deviendront des meurtriers.
Je ne mets pas les gays, les voleurs et les meurtriers sur le même plan, attention ! Mais le raisonnement est aussi faible intellectuellement parlant.

Vous êtes homophobe puisque vous prenez comme exemple (similaires selon vous) la violence et la délinquance, sachez que l'homosexualité n'est ni un choix de vie ni un délit depuis longtemps, êtes vous ignorant à ce point ???

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 13:17
lololol a écrit le 18/04/2013 à 11h49

Raté. Une GàV peut durer 48h. Mais bon, c'est pas grave, ce n'est pas comme si c'était le seul fait sur lequel vous vous trompez.

Selon moi, des personnes qui défilent le plus souvent illégalement, tenant des propos homophobes, défiant l'Ordre Républicain, devraient être traitées comme des terroristes, c'est à dire 96 heures en garde à vue, commes las casseurs, les caids, certains mettent même leurs enfants en danger , HONTE à eux !!!

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 13:11
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 12h51

Non je ne saisi pas. Si je comprend bien Votre propos, il faudrait se parer d'un drapeau français pour chaque action citoyenne que l'on fait ?

J'y penserais la prochaine fois que je vais voter, je m'enroulerai dans un drapeau.

Blague à part, je ne vois pas en quoi le fait d'agiter des drapeaux français et de chanter la Marseillaise lors d'une manifestation contre le mariage pour tous appuie le propos. Pourquoi revendiquer une certaine fierté d'être français donne plus de poids au message contre le mariage pour tous ?

Expliquez-moi ça. Hier soir j'avais l'impression d'être à la sortie d'un match de foot.

Concernant votre remarque sur les drapeaux Algériens, je ne vois pas là non plus en quoi c'est pertinent dans le cadre du débat sur le mariage pour tous. Ceci dit, si des personnes qui ont des origines étrangères veulent soutenir le pays d'origine de leur famille le temps d'un match de foot, je ne vois pas en quoi cela pose problème.

En quoi ça vous gène ? Il est encore permis d'avoir des drapeaux français non ?
Si ça leur fait plaisir ? Vous voudriez l'interdire ?
C'est une façon de dire "la France, c'est nous". Des simplets ici n'ont pas l'air de le comprendre, tant pis... vous ne nous enlèverez pas cette fierté !

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 13:09
citoyen du 6 a écrit le 18/04/2013 à 13h00

D'autant que certains de ses enfants seront pour une part d'entre eux HOMOSEXUELS, et ils se cacheront, fuiront leur "Chère Famille", ou pire, c'est honteux d'être aussi borné, étroit d'esprit, coincé du C...

Ah mais oui, bien-sûr... dans ce cas on arrête tout. On arrête de manifester contre les violences car un jour certains d'entre nous seront violents. On arrête de protester contre les meurtres car peut-être qu'un jour, une poignée deviendront des meurtriers.
Je ne mets pas les gays, les voleurs et les meurtriers sur le même plan, attention ! Mais le raisonnement est aussi faible intellectuellement parlant.

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 13:05
jm a écrit le 18/04/2013 à 12h07

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil."

Tu saisis ?

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 18/04/2013 à 13:00
GEORGES a écrit le 18/04/2013 à 11h19

MON PAUVRE MEC T APPRENDRA QU'ON NE PEUT PAS DETENIR EN GARDE A VUE PLUS DE 24

D'autant que certains de ses enfants seront pour une part d'entre eux HOMOSEXUELS, et ils se cacheront, fuiront leur "Chère Famille", ou pire, c'est honteux d'être aussi borné, étroit d'esprit, coincé du C...

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 12:51
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 12h00

Euh, on est dans un pays français ? C'est une loi française, rédigée par des français, pour des français, qui va s'appliquer en France ?
Tu saisis ?

C'est comme si je te demandais pourquoi on voit des drapeaux algériens les soirs de matches de la CAN à Lyon; ah non en fait...

Non je ne saisi pas. Si je comprend bien Votre propos, il faudrait se parer d'un drapeau français pour chaque action citoyenne que l'on fait ?

J'y penserais la prochaine fois que je vais voter, je m'enroulerai dans un drapeau.

Blague à part, je ne vois pas en quoi le fait d'agiter des drapeaux français et de chanter la Marseillaise lors d'une manifestation contre le mariage pour tous appuie le propos. Pourquoi revendiquer une certaine fierté d'être français donne plus de poids au message contre le mariage pour tous ?

Expliquez-moi ça. Hier soir j'avais l'impression d'être à la sortie d'un match de foot.

Concernant votre remarque sur les drapeaux Algériens, je ne vois pas là non plus en quoi c'est pertinent dans le cadre du débat sur le mariage pour tous. Ceci dit, si des personnes qui ont des origines étrangères veulent soutenir le pays d'origine de leur famille le temps d'un match de foot, je ne vois pas en quoi cela pose problème.

Signaler Répondre

avatar
bientolafin le 18/04/2013 à 12:15

les clowns étaient de sorties hier.... autant allez chez Pinder c'est pas des amateurs

Signaler Répondre

avatar
jm le 18/04/2013 à 12:07
Lepers a écrit le 18/04/2013 à 12h00

Euh, on est dans un pays français ? C'est une loi française, rédigée par des français, pour des français, qui va s'appliquer en France ?
Tu saisis ?

C'est comme si je te demandais pourquoi on voit des drapeaux algériens les soirs de matches de la CAN à Lyon; ah non en fait...

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil."

Signaler Répondre

avatar
Lepers le 18/04/2013 à 12:00
Glasny a écrit le 18/04/2013 à 11h53

Je reposte donc sous cet article qui m'a l'air plus approprié :
J'ai vu passer le cortège hier soir, j'ai été surpris du nombre de drapeaux français brandis par les manifestants.

J'avoue ne pas avoir vraiment saisi le pourquoi de la présence de ces drapeaux. Ou alors j'ai peur de comprendre....

Qu'on m'explique clairement le lien entre le le drapeau français et le fait de s'opposer au mariage pour tous.

Pour moi je n'en vois aucun.

Euh, on est dans un pays français ? C'est une loi française, rédigée par des français, pour des français, qui va s'appliquer en France ?
Tu saisis ?

C'est comme si je te demandais pourquoi on voit des drapeaux algériens les soirs de matches de la CAN à Lyon; ah non en fait...

Signaler Répondre

avatar
Glasny le 18/04/2013 à 11:53

Je reposte donc sous cet article qui m'a l'air plus approprié :
J'ai vu passer le cortège hier soir, j'ai été surpris du nombre de drapeaux français brandis par les manifestants.

J'avoue ne pas avoir vraiment saisi le pourquoi de la présence de ces drapeaux. Ou alors j'ai peur de comprendre....

Qu'on m'explique clairement le lien entre le le drapeau français et le fait de s'opposer au mariage pour tous.

Pour moi je n'en vois aucun.

Signaler Répondre

avatar
lololol le 18/04/2013 à 11:49
GEORGES a écrit le 18/04/2013 à 11h19

MON PAUVRE MEC T APPRENDRA QU'ON NE PEUT PAS DETENIR EN GARDE A VUE PLUS DE 24

Raté. Une GàV peut durer 48h. Mais bon, c'est pas grave, ce n'est pas comme si c'était le seul fait sur lequel vous vous trompez.

Signaler Répondre

avatar
truc le 18/04/2013 à 11:45
Valstupide a écrit le 18/04/2013 à 11h34

C'est donc cela qui dérange les pro mariage pour tous.
Les drapeaux français.
Vu sous cet angle effectivement c'est une honte !

Relis avec le doigt, ou demande à ce qu'on t'explique, ca n'a pas l'air d’être simple pour toi de comprendre des suites de mots dans leur sens propres, sans réinterprétations nauséabondes.

Signaler Répondre

avatar
Huhu le 18/04/2013 à 11:35
123 a écrit le 18/04/2013 à 11h27

la photographie est mensongère car lorsque l'avant du cortège arrivait vers cordeliers (le Virgin mega store permet d'identifier le lieu) il faisait déjà nuit.

C'est marquée photo d'illustration en dessous. C'est trop dur de lire ?

Signaler Répondre

avatar
Valstupide le 18/04/2013 à 11:34
Val a écrit le 18/04/2013 à 09h51

Ecoeurant ce déballage d'intolérance et de haine ...
Des enfants sur des voitures agitant des drapeaux français, des gens criant ouvertement leur homophobie, comme si d'un coup ils pouvaient enfin le faire en toute impunité.

HONTE à vous !

C'est donc cela qui dérange les pro mariage pour tous.
Les drapeaux français.
Vu sous cet angle effectivement c'est une honte !

Signaler Répondre

avatar
123 le 18/04/2013 à 11:27

la photographie est mensongère car lorsque l'avant du cortège arrivait vers cordeliers (le Virgin mega store permet d'identifier le lieu) il faisait déjà nuit.

Signaler Répondre

avatar
J. Ferry le 18/04/2013 à 11:26

Voilà pourquoi il faut interdire les écoles libres. Ces enfants échappent au contrôle de l'Etat et disposent ensuite d'une pensée qui peut les amener à se rebeller contre lui.
Il faut que les enfants soient confiés à l'école laïque et républicaine dès le plus jeune âge. Ainsi nous pourrons en faire de bons citoyens et les arracher à ces familles patriarchales.

Signaler Répondre

avatar
GEORGES le 18/04/2013 à 11:19
SocialisteLyon8 a écrit le 18/04/2013 à 11h09

Que fait la police ?
Il faut à chaque fois arrêter le plus de manifestants possible, et les placer en garde à vue un ou deux jours, ça remet les idées en place.
Enfants compris, vu que c'est ce qu'on a longtemps fait sous la Sarkozie pour les enfants de sans papiers, pourtant beaucoup moins nuisibles à la société !!!

MON PAUVRE MEC T APPRENDRA QU'ON NE PEUT PAS DETENIR EN GARDE A VUE PLUS DE 24

Signaler Répondre

avatar
Val laid le 18/04/2013 à 11:15
truc a écrit le 18/04/2013 à 10h31

Et voila : 1 article sur le mariage pour tous = commentaires de bas du front.
Et après, on nous dit qu'il faut bien les dissocier des autres anti ...

Le commentaire bas du front est celui de Val. Tant de stupidité de votre part m'apitoie...

Signaler Répondre

avatar
Val laid le 18/04/2013 à 11:13
Val a écrit le 18/04/2013 à 10h20

Imbécile !
Quelle malhonnêteté !

Que venaient faire, hier soir, à 22H30, des enfants sur des voitures agitant des drapeaux français ? Quel est le rapport avec le mariage pour tous ? Qui sont ces parents qui crient vouloir défendre la notion de famille en faisant faire ça à leur enfants ?

HONTE à vous !

LOL. Quel acte ignominieux ! Ils avaient l'air tellement tristes et forcés ces pauvres enfants...
Il aurait mieux valu qu'ils soient devant un reportage sur les nouvelles "familles" ou sur les mères-porteuses, c'est scandaleux qu'ils échappent ainsi à la propagande d'Etat !
Qu'on les retire sur le champ à leurs enfants, il est interdit de porter des drapeaux français et de chanter la Marseillaise !

Signaler Répondre

avatar
Armand le 18/04/2013 à 11:09

Ceux qui tricotent le mariage pour tous sont les mêmes qui détricotent le pays.
Même combat !
Hollande démission !

Signaler Répondre

avatar
SocialisteLyon8 le 18/04/2013 à 11:09

Que fait la police ?
Il faut à chaque fois arrêter le plus de manifestants possible, et les placer en garde à vue un ou deux jours, ça remet les idées en place.
Enfants compris, vu que c'est ce qu'on a longtemps fait sous la Sarkozie pour les enfants de sans papiers, pourtant beaucoup moins nuisibles à la société !!!

Signaler Répondre

avatar
truc le 18/04/2013 à 10:31
Val laid² a écrit le 18/04/2013 à 10h24

Quoi des drapeaux Français ... ils ne méritent que la guillotine ! Dans ce pays on ne tolère que les drapeaux étrangers un soir d’élections présidentielles !

http://a404.idata.over-blog.com/500x375/1/28/85/88/Images-7/bastille-drapeaux-1.jpg

Le changement c'est maintenant !

Et voila : 1 article sur le mariage pour tous = commentaires de bas du front.
Et après, on nous dit qu'il faut bien les dissocier des autres anti ...

Signaler Répondre

avatar
Val laid² le 18/04/2013 à 10:24
Val laid a écrit le 18/04/2013 à 10h13

Ciel, ils agitaient des drapeaux français ! Quelle atrocité dans un pays comme le nôtre !!!
Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire...

Quoi des drapeaux Français ... ils ne méritent que la guillotine ! Dans ce pays on ne tolère que les drapeaux étrangers un soir d’élections présidentielles !

http://a404.idata.over-blog.com/500x375/1/28/85/88/Images-7/bastille-drapeaux-1.jpg

Le changement c'est maintenant !

Signaler Répondre

avatar
Val le 18/04/2013 à 10:20
Val laid a écrit le 18/04/2013 à 10h13

Ciel, ils agitaient des drapeaux français ! Quelle atrocité dans un pays comme le nôtre !!!
Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire...

Imbécile !
Quelle malhonnêteté !

Que venaient faire, hier soir, à 22H30, des enfants sur des voitures agitant des drapeaux français ? Quel est le rapport avec le mariage pour tous ? Qui sont ces parents qui crient vouloir défendre la notion de famille en faisant faire ça à leur enfants ?

HONTE à vous !

Signaler Répondre

avatar
Val laid le 18/04/2013 à 10:13

Ciel, ils agitaient des drapeaux français ! Quelle atrocité dans un pays comme le nôtre !!!
Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire...

Signaler Répondre

avatar
Val le 18/04/2013 à 09:51

Ecoeurant ce déballage d'intolérance et de haine ...
Des enfants sur des voitures agitant des drapeaux français, des gens criant ouvertement leur homophobie, comme si d'un coup ils pouvaient enfin le faire en toute impunité.

HONTE à vous !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.