Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pink Martini très sympathique avec son public lyonnais

Le célèbre groupe de Portland (Oregon, États-Unis), se produisait mercredi soir sur la scène de l'Amphi 3000 dans le 6e arrondissement de Lyon.

Ce concert lyonnais était l'occasion de revoir sur scène la chanteuse China Forbes, récemment opérée (avec succès) des cordes vocales. Si ce retour a été synonyme de qualité, les spectateurs se souviendront de ce spectacle pour les deux surprises réservées par le groupe. La première, exclusivité totale, était un cadeau fait au clarinettiste de l'Orchestre Symphonique de Lyon. Ce dernier a été invité par les Américains à monter sur les planches, en souvenir du dernier concert lyonnais de Pink Martini. Il a partagé avec Pink Martini plusieurs titres. Mais le plus "sympathique" restait à venir.
Pink Martini s'est fait connaître en 1997 avec son premier album "Sympathique", disque dont le titre phare, Sympathique (je ne veux pas travailler), était chanté en Français et s'ouvrait avec deux vers d'Hôtel, un court poème de 1913 écrit par Guillaume Apollinaire et tiré du recueil Le Guetteur mélancolique : Ma chambre a la forme d'une cage. Le soleil passe son bras par la fenêtre. Cette chanson a remporté un franc succès, et elle a naturellement été l'objet de nombreuses reprises, que l'on peut sans peine trouver sur internet. C'est ce qu'a fait le pianiste de Pink Martini Thomas Lauderdale. Et il est tombé sous le charme d'une reprise de Sympathique postée sur Youtube par Dangz et Huu, deux jeunes musiciens d'origine vietnamienne, et installés à Lyon. Qu'à cela ne tienne, l'américain a contacté les deux lyonnais, et leur a offert la possibilité de venir interpréter ce titre avec le groupe sur la scène de l'Amphi 3000. En fin de concert, chose rare dans cette salle, le public a envahi la scène sur "Brazil", dernier titre joué par Pink Martini.
La reprise de Sympathique par les jeunes lyonnais ici.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.