Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Score final : 1-1 entre les deux équipes - Photo Icon Sport

L’OL fait juste le nécessaire face à l’ASSE (1-1) - VIDEO

Score final : 1-1 entre les deux équipes - Photo Icon Sport

Dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, les Lyonnais recevaient l'ASSE pour un 106e derby entre les deux équipes.

L'enjeu était non seulement régional mais aussi du côté du classement en général. En effet, les deux équipes s'affrontaient pour savoir qui allait s'installer à la troisième place de Ligue 1 sur le podium et ainsi éventuellement accéder à la Ligue des Champions l'année prochaine.

C'est donc sous la pluie que cette rencontre très attendue par de nombreux supporters a débuté au stade de Gerland. Dès les premières minutes, c'est Lyon qui prend le contrôle du ballon. Mais les Verts ne sont pas loin et profitent de leur forme du moment. Les deux équipes sont au coude à coude : les Lyonnais maîtrisent le ballon et la défense de l'ASSE plus que présente pour stopper son adversaire. A la 27e minute, l'OL s'offre une belle première occasion mais qui est stoppée par Ruffier, le gardien stéphanois. Ce sont finalement les Verts qui ouvrent le score grâce à un but signé Zouma à la 29e minute. Les supporters stéphanois crient leur joie, notamment en allumant des fumigènes. L'arbitre décide aussitôt de suspendre le match, le temps que le calme revienne. L'OL tente de réagir mais est sonné par cette ouverture du score. Les Verts manquent même juste avant la mi-temps de prendre de nouveau un avantage.

A la reprise, la composition des deux équipes reste la même. Cette seconde période débute comme la précédente ; les Lyonnais contrôlent le ballon. Gourcuff en profite pour marquer suite à un bon relais avec Grenier et Lisandro. L'OL semble reprendre confiance. Les minutes qui suivent sont marquées par un jeu offensif mais défensif des deux équipes qui n'arrivent pas à se départager et cela se ressent entre les joueurs. La tension monte notamment entre Gonalons et Hamoumam qui se font tous les deux sanctionnés par un carton jaune.

Les Lyonnais et les Verts se quittent finalement sur un match nul, ce qui arrange bien l'OL qui en empochant un petit reste sur le podium de Ligue 1, avec en vue la qualification pour la Ligue des Champions. Saint-Étienne reste derrière à deux petits points de son meilleur ennemi.



Tags : dossier ol | ol | ASSE | derby |

Commentaires 1

Déposé le 28/04/2013 à 19h44  
Par gore kuf Citer

gorcuff a marqué, c'est pour celà qu'il pleut

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.