Lyon se met au jazz mardi à l'occasion du Jazz Day

Lyon se met au jazz mardi à l'occasion du Jazz Day

L'UNESCO, en partenariat avec le festival Jazz à Vienne organise ce mardi la deuxième édition du Jazz Day ; une journée, comme son nom l'indique dédiée à la musique jazz. De nombreuses animations sont ainsi prévues partout en France, notamment à Lyon. Les amateurs de jazz comme les novices pourront aller découvrir à Francheville au Fort de Bruissin l'exposition "Django Reinhardt, swing de Paris", produite à l'occasion du 60e anniversaire de la mort du père du jazz manouche, ou encore assister à des concerts et à des conférences. Le jeune public ne sera pas en reste puisque à partir de 14h un atelier découverte du jazz pour les enfants est proposé au Périscope dans le 2e arrondissement de Lyon. A noter également à 18 heures, la Jazz Parade qui partira de la place des Terreaux pour un défilé dans les rues de la ville sur des rythmes balkaniques. Toutes les animations à Lyon et dans la région sont à retrouver sur le www.jazzday.com
La journée internationale du Jazz a pour objectif de "sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, et comme vecteur de pais, d'unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples". Pour cette deuxième célébration, la ville hôte officielle de ce Jazz Day 2013 est Istanbul.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.