Un Belge inculpé pour l'assassinat d'une touriste lyonnaise au Cambodge

Un Belge inculpé pour l'assassinat d'une touriste lyonnaise au Cambodge

Le corps sans vie de la jeune femme de 25 ans avait été retrouvé le 11 février dernier flottant dans une rivière au sud du Cambodge.

Originaire de la région lyonnaise, elle était en vacances au Cambodge avec des amis. Entièrement dénudée, elle présentait des blessures à la tête à l'arme blanche, ainsi que sur les bras. Elle avait été vue pour la dernière fois la veille quittant la maison d'hôtes où elle résidait en vélo.

Le 23 avril, un Belge de 40 ans, habitant le Cambodge depuis trois ans, a été arrêté dans la même région où a été découvert le corps de la jeune femme. Il était l'ancien propriétaire d'un hôtel pour routards dans la province de Kampot située dans le sud du pays. Ce sont des témoins, ayant vu un homme se débarrasser d'un vélo le jour où la jeune femme avait disparu.
Le Belge a finalement été inculpé vendredi dernier pour "assassinat", ce qui implique au Cambodge le viol et la torture. Les motifs de son geste ne sont pour l'instant pas connus.

A noter qu'un juge français a été saisi de cette affaire. Quant au corps de la touriste lyonnaise, il a été rendu à sa famille et la jeune femme a pu être inhumée dans la Loire où elle avait également de la famille.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kampot le 06/09/2014 à 20:53

Bonsoir, comment contacter Monsieur Bruno Mercier. C'est important.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 12/04/2014 à 20:10

Olivier Van Den Bogaert, suspecté de l'assassinat d'une touriste française, a été libéré après un an au Cambodge. qu'il contacte Bruno Mercier, il en apprendra certainement beaucoup sur les raisons de son année de prison pour ce meurtre de française. Qu'il ne se laisse s faire.

Signaler Répondre

avatar
mIKE le 17/10/2013 à 13:00

lisez la mafia française de bruno Mercier. Durant le premier interrogatoire de ce belge, un fonctionnaire corrompu du ministère de l'intérieur YIM SEAP, était le traducteur francophone (youtube bruno mercier mafia). Il y avait aussi un français d'un groupe immobilier français. Il a assisté à l'interrogatoire. Que faisait-il là ?

Signaler Répondre

avatar
Lucide le 06/05/2013 à 10:38

La corruption de la Police et de la Justice au Cambodge est telle que ce pays est devenu progressivement un repère de trafiquants et de criminels ; on ne retrouve jamais les assassins de journalistes, de syndicalistes (Chea Vichea, ... ), de militants des droits de l'homme et, depuis peu (l'impunité étant la règle compte tenu de la corruption généralisée) des résidents étrangers et des touristes. C'est pourquoi l'arrestation rapide du suspect Belge constitue une surprise. Pauvre démocrature !

@nikos : La Justice comparative entre pays de la Planète a-t-elle un sens?

Signaler Répondre

avatar
nikos le 06/05/2013 à 05:50

@lucide parce que en FRANCE la justice est excellente,pas de bouc émissaire regarde d abord dans ton pays avant de critiquer ton voisin

Signaler Répondre

avatar
nikos le 06/05/2013 à 05:46

rien a voir avec la mondialisation,Marcel ne confond pas tout..................................

Signaler Répondre

avatar
Lucide le 05/05/2013 à 19:55

La rapidité avec laquelle ce Belge est accusé est étonnante du fait que le pouvoir actuel au Cambodge, à commencer par les policiers, est corrompu et, depuis plusieurs années, ne trouve que rarement les assassins et les voleurs.
Ne pas suffisamment graisser la patte des fonctionnaires suffit des fois pour y devenir un bouc émissaire de crime dans cette contrée.

Signaler Répondre

avatar
marcel le 05/05/2013 à 17:49

Une lyonnaise, tuée par un belge au Cambodge...

Où les effets et ravages de la mondialisation...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.