Frigide Barjot huée et poursuivie par le GUD à Lyon

Frigide Barjot huée et poursuivie par le GUD à Lyon
La fameuse pancarte à l'origine de la colère de Frigide Barjot - LyonMag

Dimanche après-midi, la manifestation contre le mariage pour tous a failli dégénérer.

Présente en tête de cortège, Frigide Barjot a vu rouge lorsqu'elle est tombée sur une pancarte brandie par Blanche Sigrist-Chaussat, futur candidate sur les listes FN de Christophe Boudot. Sur cette dernière, on pouvait lire "Union civile = Arnaque civile". Or Frigide Barjot reste en faveur de l'union civile des couples homosexuels.
Elle a donc posé un ultimatum, réclamant le départ de la jeune frontiste. Le groupuscule d'extrême-droite GUD a alors rapidement pris le parti de Blanche Chaussat et a fait huer Frigide Barjot. La figure de la Manif pour Tous a ensuite quitté le cortège pour aller boire un café plus loin, elle s'est faite accompagnée par six policiers de la BAC.

X
60-110 sur 83 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jipé le 07/05/2013 à 10:29
Gayst@po a écrit le 07/05/2013 à 09h56

Fascisme rose...

Le fascisme contre le fascisme ne me dérange absolument pas!

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 07/05/2013 à 10:16

A force de jouer avec le feu.....elle s'attendait à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Gayst@po le 07/05/2013 à 09:56
Jipé a écrit le 06/05/2013 à 18h25

De toutes façons, il faudra bien que les "anti-mariage pour tous" comprennent quelque chose:

NOUS NE LEUR DEMANDONS NI LEUR AVIS, NI LEUR PERMISSION!.
Et toutes leurs bisbilles nous concernant n'y changeront RIEN!
C'est tout...

Fascisme rose...

Signaler Répondre

avatar
Aldous le 06/05/2013 à 21:46

Chers amis,

Quand on voit la longueur et la richesse de vos interventions, on peut se dire que, quoi qu'en dise l'hollandisme le plus strict, le débat n'est pas clos (a-t-il jamais été ouvert ?) et que la France n'est pas apaisée (a-t-elle jamais été consultée ?) : chassez le peuple et il revient bien vite au galop.

Signaler Répondre

avatar
bonne idée le 06/05/2013 à 21:40

Je suis pour le mariage des militants du GUD entre eux

Signaler Répondre

avatar
Alexandre Gabriouze le 06/05/2013 à 21:07
cosntat a écrit le 06/05/2013 à 10h56

Le mariage UMP FN est difficile mais ils se marieront en 2014 pour les municipales ...

Moi j'aime pas les behotiens umpfn ,je vais donc militer pour leur faire supprimer le droit a l'adoption !
ca vous choque ?
vous faites la meme chose avec les gays.pourtant ...

Signaler Répondre

avatar
Jipé le 06/05/2013 à 18:25

De toutes façons, il faudra bien que les "anti-mariage pour tous" comprennent quelque chose:

NOUS NE LEUR DEMANDONS NI LEUR AVIS, NI LEUR PERMISSION!.
Et toutes leurs bisbilles nous concernant n'y changeront RIEN!
C'est tout...

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 06/05/2013 à 17:02

Non Michael, je ne suis pas d’accord…vous le savez bien…

Le mariage est une institution où il n’y a aucune notion/obligation de procréation.
Nous sommes d’accord qu’un enfant nait de gamètes mâles et femelles, là n’est pas la question. C’est justement pour qu’il n’y ait pas de cadre spécifique que ce projet de loi existe (je sais, vous n’êtes pas fan de la notion d’égalité)

Vous ne pouvez pas dire que certaines naissances nécessitent un cadre sécurisé pour les accueillir et pas d’autres
( en d’autres termes, vous ne pouvez pas vous vantez de défendre la famille, puis de dire cette phrase, ce serait absurde)

Sur le PACS ou une amélioration de celui-ci, ce serait encore mettre un cadre spécifique.

Exactement, nous sommes sur ce point également d’accord, la société n’a pas à porter des jugements sur la sexualité des gens : l’institution du mariage existe, l’état la met à jour pour que sans distinction cela reste de la sphère privée.

Il faudra qu’un jour vous vous mettiez face à vos contradictions.

Signaler Répondre

avatar
j claude le 06/05/2013 à 16:56

nora berra à etais hue !!!!

Signaler Répondre

avatar
Regardez le film, c'est gratuit! Mieux que pour la Fête du Cinéma! le 06/05/2013 à 16:53

Pour le film de la Manif Pout Tous à Lyon le 5 mai,... filmé par MJ, regardez le fim sur

http://larealiteenface.overblog.com/

il est en train d'être mis en ligne...

Signaler Répondre

avatar
Etre contre le CUS n'est pas de l'homophobie! le 06/05/2013 à 16:25
Marie Jeanne a écrit le 06/05/2013 à 14h22

Michael, nous n'en avons que faire de la bisbille entre vous :

Je vous reprends :

"Les homosexuels peuvent vouloir vivre ensemble....mais leur union ne doit pas devenir une Institution, car elle ne regarde qu'eux-mêmes!

La Société n'a pas à se meler de sexualité ou d'amour entre les personnes!"

Dans ce cas là, les hétérosexuels non plus ne doivent pas se marier, car la société n'a pas à se mêler de sexualité ou d'amour.

N'êtes vous pas d'accord?

Non Marie-Jeanne, je ne suis pas d'accord...vous le savez bien...

Le mariage est une institution, parce qu'il concerne l'avenir de la Société, car le mariage de deux personnes de sexe différents, qu'elles soient hétéros, homos, bi ou trans (Cf. le cas Wilfrid-Chloé Avrillon) ne concerne la Société uniquement parce que de cette union peuvent naitre des enfants.Ces naissances non seulement vont , mais donner un avenir à notre société, mais nécessite un cadre sécurisé pour les accueillir.
Par définition une union de même sexe ne peut produire des enfants, c'est pourquoi elle ne concerne pas la Société. Il n'y a donc aucune raison de construire un cadre spécifique aux "couples de même sexe".

En revanche, en dehors du cadre procréatif, il est concevable que des individus vivant ensemble puissent réclamer un cadre juridique sécurisé et ce en dehors de toute notions de sexualité. Il s'agit de deux personnes menant une vie en commun...c'est le cadre du PACS ouvert à tous les couples, de même sexe ou de sexe différents.

Une amelioration du contenu du PACS est envisageable, mais un cadre spécifique institutionnaliser pour des couples homosexuels ne doit pas l'être.

La Société n'a pas à porter des jugements sur la sexualité des gens, ni sur l'amour qui les réuni...tout simplement parce que cela ne nous regarde pas.

Je n'ai personellement rien contre des personnes de même sexe qui vivent ensemble, ce qui les uni relève de leur vie privée, et je n'ai pas à en être informé...Je peux en penser et en dire ce que j'en veux tant que mon opinion ne s'expriment en termes homophobes...

Etre contre l'Union Civile n'est en rien homophobe, en soi...

Je suis contre l'Union Civile propsée par l'UMP, j'exprime cette opinion en dehors du cadre de la MPT, et elle n'est pas homophobe, car les raisons pour lesquels je le suis ne relève pas de l'homophobie....

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 06/05/2013 à 14:22

Michael, nous n'en avons que faire de la bisbille entre vous :

Je vous reprends :

"Les homosexuels peuvent vouloir vivre ensemble....mais leur union ne doit pas devenir une Institution, car elle ne regarde qu'eux-mêmes!

La Société n'a pas à se meler de sexualité ou d'amour entre les personnes!"

Dans ce cas là, les hétérosexuels non plus ne doivent pas se marier, car la société n'a pas à se mêler de sexualité ou d'amour.

N'êtes vous pas d'accord?

Signaler Répondre

avatar
Frigide devra choisir... le 06/05/2013 à 14:11
les faux de l'amour a écrit le 06/05/2013 à 10h49

Et voilà, c'est la scission,

D'une part des gens qui assument le fait qu'ils ne veulent absolument pas que les homosexuels soient des citoyens comme les autres.
D'autre part des gens qui n'assument pas.

La question de l'Union Civile a été mis sur la table par Frigide lorsqu'elle a fait dans la précipitation une Conférence de Presse pour orienter le mouvement vers cette revendication qui ne faisait pas partie du cadre de la MPT.

Il lui a été signifié qu'elle avait le droit de militer pour l'Union Civile portée par l'UMP, mais pas dans le cadre de la MPT. Frigide a donc fait sa CP dans le cadre d'Homovox et de "Plus Gay sans mariage"...ce qui est son droit le plus strict!

L'Union Civile a été proposée par l'UMP au Parlement et rejetée par la Majorité....

la MPT n'est pas là pour servir la soupe à l'UMP (Cf. infra)...
ni pour occulter le rôle qu'ont joué ses sénateurs pour faire passer ce texte, à main levée au Sénat!

(Rappelons qu'en 2010, 22 Sénateurs de Droite avaient déposés un texte pour légaliser la GPA! Et que Morano avait déclaré être prête à porter un enfant pour sa,soeur! Et Boutin avait été viré du Gouvernement sous les sarcasmes de Nadine!)

L'Union Civile proposée par l'UMP est une institutionnalisation du Mariage Homosexuel...contrairement au PACS qui est un cadre juridique pour tous les couples....

Nous avons toujours dit que nous étions pour un PACS amélioré...

Mais pas pour l'institutionnalisation de l'Union Homosexuelle, car ce ne serait que changer de mots...et les conséquences seraient à termes les mêmes....

C'est malhonnête de faire passer tous les opposants à l'Union Civile pour des homophobes!

De plus, c'est focaliser le débat sur une question marginale...

car le mariage homosexuel n'est que l'arbre destiné à cacher la forêt de la PMA et de la GPA pour Tous, de l'endoctrinement et l'imposition de la théorie du genre (Cf. infra)....

Les homosexuels peuvent vouloir vivre ensemble....mais leur union ne doit pas devenir une Institution, car elle ne regarde qu'eux-mêmes!

La Société n'a pas à se meler de sexualité ou d'amour entre les personnes!

Il n'y a aucune scission à l'intérieur de la MPT...

FB peut penser et dire ce qu'elle veut tant qu'elle reste la Porte-Parole du Mouvement...

il pourrait y en avoir une si elle prétendait imposer à tous son point de vue ou que son point de vue est celui de la MPT.

Frigide qui jusqu'à maintenant à incarner comme figure de proue La MPT, doit choisir...jouer "perso et pour l'UMP" ou reprendre son rôle qui lui va si bien et dans lequel elle a rassemblé des millions de gens partout en France.

Signaler Répondre

avatar
Akhmatova le 06/05/2013 à 12:19
Taubira casse-toi ! a écrit le 06/05/2013 à 10h28

Ni mariage pour tous ni union civile !
On ne lâche RIEN ! Retrait de la loi un point c'est tout.

Tout à fait véridique ! J'y étais aussi n'en déplaise à la propagande des LGBT !

Signaler Répondre

avatar
cosntat le 06/05/2013 à 10:56

Le mariage UMP FN est difficile mais ils se marieront en 2014 pour les municipales ...

Signaler Répondre

avatar
les faux de l'amour le 06/05/2013 à 10:49

Et voilà, c'est la scission,

D'une part des gens qui assument le fait qu'ils ne veulent absolument pas que les homosexuels soient des citoyens comme les autres.
D'autre part des gens qui n'assument pas.

Signaler Répondre

avatar
TBTT le 06/05/2013 à 10:41
maxime77220 a écrit le 06/05/2013 à 10h24

Quand on remue la fosse à purin, ça finit toujours par sentir mauvais !
Frigide, te voilà débordée par les extrêmes...
Il ne fallait pas être grand devin pour savoir que cela arriverait un jour.
Ton beau-frère Karl a raison : tu devrais laisser tomber tant qu'il est tant !

Ami poète bonsoir.

Signaler Répondre

avatar
trankil93 le 06/05/2013 à 10:37

Se battre contre les droits des autres, c'est descendre bien bas dans une démocratie comme la notre.....

Signaler Répondre

avatar
Taubira casse-toi ! le 06/05/2013 à 10:28
Pascal a écrit le 06/05/2013 à 09h31

J'étais aux premières loges. Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé. Frigide Barjot n'a pas demandé le départ d'une personne, mais le retrait d'une banderole opposée à l'Union Civile. Aucun nom de personne ni de mouvement n'a été cité par elle. Elle a effectivement été sifflée, oui, par - tout au plus - 50 à 100 personnes. Et surtout elle est revenue un quart d'heure plus tard, sitôt retirée la banderole incriminée.

Ni mariage pour tous ni union civile !
On ne lâche RIEN ! Retrait de la loi un point c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
La MPT ne milite pas pour l'Union Civile! le 06/05/2013 à 10:28

Frigide Barjot milite personnellement pour l'Union Civile, dans le cadre d'Homovox et de Plus Gay sans Mariage...

Elle a fait une Conférence de Presse la semaine dernière, avec des représentants de ces deux Associations...

Lorsque Frigide Barjot milite pour l'Union Civile, elle ne peut en aucun cas le faire comme "Porte-Parole de la MPT"!

L'Union Civile est la proposition que l'UMP mets en avant pour remettre dans le jeu NKM ou Apparu qui se sont déclarés favorables à la Loi Taubira....Ils ne voudraient pas qu'ils paient leur attitudes aux Municipales...ils peuvent rêver!

Hervé Mariton, gêné aux entournures par le vote de Sénateurs UMP au Sénat qui ont permis de faire passer la loi par un vote à main levée, voudrait par un tour de passe-passe faire oublier la réalité de la duplicité de l'UMP sur le sujet!

Alors que Marine Le Pen a été claire : si elle arrive au Pouvoir ce sera l'abrogation!

Si Frigide Barjot marche main dans la main avec l'UMP sur le sujet, ce n'est pas le cas de la Manif Pour Tous!

La MPT n'est pas sur cette ligne, les millions de personnes qui ont rejoint la MPT ne se sont pas rassemblées pour réclamer l'Union Civile et servir la soupe à l'UMP, elles se sont rassemblés dans un cadre strict et des revendications clairement identifiées.

Ce cadre doit être respecté, y compris et surtout par celle qui est censé porter la Parole de la MPT.

La Manif Pour Tous est une Manif républicaine et citoyenne, non partisane (ou transpartisane) , non confessionnelle (ou transconfessionnelle), non homophobe et non violente. Elle est ouverte à toux ceux qui s'opposent à la Loi Taubira et respectent le cadre de la MPT !

Elle rassemblent tous ceux qui veulent lutter pour l'abrogation de la loi et de la circulaire Taubira, et disent NON à l'institutionnalisation des unions homosexuelles, NON à la PMA et la GPA pour tous!...
NON au remboursement par la Sécu, pour le plus grand profit de l'Industrie de la Fabrication Artificielle d'Enfants!!
NON à la sous-traitance des grossesses!
NON à la théorie du Genre!
NON à l'endoctrinement des enfants dès 6 ans grâce à la Loi Peillon!
NON à l'endoctrinement et à l'imposition de la théorie du Genre sous pretexte de lutte contre l'homophobie!
Un point c'est tout!

Le 26 mai c'est dans ce cadre que nous manifesterons!
La MPT ne milite pas et ne militera pas pour l'Union Civile!

Nous refuserons toute intimidation de ceux qui comme Bergé pour le mariage voudraient faire passer les opposants à l'institutionnalisation du mariage homosexuel pour des homophobes!

L'Union Civile pour les homosexuels n'a pas à être institutionnalisée car cette union étant stérile, et en plus fondée sur une sexualité particulière et marginale...elle ne regarde ni l'Etat, ni la Société! l'Union de deux personnes homosexuelles ne peut se résoudre que dans un cadre juridique ouvert à tous, comme le PACS!

L'Union Civile reservée aux homosexuels est anticonstitutionnelle, car elle se fonde sur la sexualité.
Or la sexualité fait partie de la Sphère Privée, elle ne peut donc être prise en compte pour légiférer, car c'est contraire à la laïcité républicaine, dont le fondement consiste à séparer la Sphère Privée et la Sphère Public (le Politique, les lois...).

Le 26 mai, tous ceux qui viendront pour défiler dans le cadre défini par la MPT seront les bienvenus!

Les autres sont indésirables, et si ils refusent de se soumettre au cadre strict défini par la MPT...n'auront qu'à aller défiler ailleurs...avec l'UMP pour ceux qui veulent faire une Manif antigouvernementale ou avec Gabriac pour ceux qui veulent manifester leur homophobie....

Le 26 mai, la MPT ne servira pas la soupe à l'UMP...

Elle continuera à exclure toutes manifestations d'homophobie et de violence dans la Manif de la part de groupuscules qui ne représentent qu'eux-mêmes et servent ses adversaires...

TOUS A PARIS LE 26 MAI dans le même cadre qui a fait le succès de la MPT, le 13 janvier et le 24 mars!

http://larealiteenface.overblog.com/

Signaler Répondre

avatar
maxime77220 le 06/05/2013 à 10:24

Quand on remue la fosse à purin, ça finit toujours par sentir mauvais !
Frigide, te voilà débordée par les extrêmes...
Il ne fallait pas être grand devin pour savoir que cela arriverait un jour.
Ton beau-frère Karl a raison : tu devrais laisser tomber tant qu'il est tant !

Signaler Répondre

avatar
parker le 06/05/2013 à 09:53

Voilà elle a ouverte la boîte de pandore et bien qu'elle assume et la elle devait être ravie de voir la police

Signaler Répondre

avatar
Pascal le 06/05/2013 à 09:31

J'étais aux premières loges. Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé. Frigide Barjot n'a pas demandé le départ d'une personne, mais le retrait d'une banderole opposée à l'Union Civile. Aucun nom de personne ni de mouvement n'a été cité par elle. Elle a effectivement été sifflée, oui, par - tout au plus - 50 à 100 personnes. Et surtout elle est revenue un quart d'heure plus tard, sitôt retirée la banderole incriminée.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.