Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

OL-PSG : un match sous très haute sécurité

Photo d'illustration - LyonMag.com

C'est incontestablement le choc de la 36e journée de Ligue 1.

Dimanche à 21h, l'Olympique Lyonnais accueille le PSG au stade de Gerland. Un évènement très attendu par les supporters des deux camps mais aussi très surveillé du côté des forces de police. En effet, les dernières rencontres du club parisien se sont soldées par des affrontements entre supporters, en particulier des ultras. C'est pourquoi un dispositif de sécurité exceptionnel à été mis en place.
Quatre unités de force mobile, deux engins lanceur d'eau ainsi qu'un hélicoptère seront présents pour cette rencontre. Cela représente environ 600 membres des forces de l'ordre mobilisés dans le stade et aux abords de Gerland. "On ne va pas laisser certains hooligans gâcher la fête", a affirmé le directeur départemental de la Sécurité Publique du Rhône Albert Doutre.

Un dispositif plus impressionnant que pour le derby

Par ailleurs, un arrêté préfectoral a été pris vendredi matin. Il interdit à tout supporter parisien, n'ayant pas de billet et se déplaçant en indépendant, d'accéder au stade. Seulement 200 à 300 supporters parisiens autorisés seront donc présents pour cette rencontre ; ils seront encadrés du début à la fin.

Cependant, les 1500 places restantes et non vendues que l'OL avait décidé de revendre sur internet ne seront pas valables si la personne les ayant achetés habite l'Ile de France. Pour des raisons de sécurité, cette décision a été prise par l'ensemble des acteurs du match.
A noter qu'un e-mail a été envoyé vendredi pour prévenir les supporters étant passé par cette vente que les places ne sont pas valables mais qu'elles sont remboursées intégralement par l'Olympique Lyonnais. Si des supporters étaient amenés à se présenter aux abords du stade malgré cette interdiction, ils encourraient jusqu'à six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Un dispositif "très lourd" selon Albert Doutre, plus lourd que celui du derby OL-ASSE, mais qu'il estime nécessaire pour que "le sport reste avant tout un jeu".



Tags : ol | PSG | securite | dossier ol |

Commentaires 4

Déposé le 11/05/2013 à 00h26  
Par voireuil Citer

Je ne savais pas qu'un spectacle comique devait mobiliser autant de bleus au M².
LOL.

Déposé le 11/05/2013 à 00h26  
Par anti mec stupide Citer

Antiol a écrit le 10/05/2013 à 19h17

Ben oui, en France, le foot est d'intérêt général, il faut s'y faire

Qu'est ce que tu racontes? Rentre chez toi au lieu de dire tant d'ânneries

Déposé le 10/05/2013 à 21h52  
Par foot X Citer

Antiol a écrit le 10/05/2013 à 19h17

Ben oui, en France, le foot est d'intérêt général, il faut s'y faire

Ben oui, tant qu'il y aura des gugus comme toi qui viendront commenter les articles sur le foot.

Déposé le 10/05/2013 à 19h17  
Par Antiol Citer

Ben oui, en France, le foot est d'intérêt général, il faut s'y faire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.