Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Faucheurs volontaires du Rhône en colère contre Mosanto

Ils étaient plusieurs dizaines à se rendre à prendre part ce samedi à plusieurs opérations contre la multinationale agrochimique Monsanto. Les Faucheurs du département mais aussi ceux de la Loire ont ainsi vidé le rayon de Roundup du magasin Castorama de Bron. Quelques heures plus tard, ce sont les nouveaux locaux du siège européen de Monsanto à Saint-Priest qui ont fait les frais de la colère des manifestants. Des banderoles ont été accrochées contre les grilles en guise de protestation. Ce samedi se tenait la journée mondiale contre Monsanto avec en ligne de mire les semences OGM et le Roundup. Plusieurs rassemblements "contre les méfaits" de la multinationale agrochimique avaient ainsi lieu dans toute la France à l'appel de plusieurs collectifs et associations.


Commentaires 4

Déposé le 28/05/2013 à 11h46  
Par vox populi Citer

merci aux faucheurs de défendre les agriculteurs...et nos intérêts à tous.

Monsanto sera trainé un jour devant les tribunaux pour crime contre l'humanité. mais il faudra attendre des milliers de morts pour qu'on puisse le prouver.
c'est toujours pareil......

Déposé le 28/05/2013 à 11h23  
Par Arte Citer

Pour ceux qui veulent savoir de quoi l'on parle :

Le monde selon Monsanto (arte)
http://www.youtube.com/watch?v=zv-UvuNRh_Q

Déposé le 26/05/2013 à 08h28  
Par max Citer

Vous étiez à peine 50! Faut quand même pas exagérer!

Déposé le 26/05/2013 à 07h36  
Par bonobo69 Citer

Pour etre un peu plus complet, un cortège de plus de cent personnes a défilé de Décines à Gerland en passant par la Guillotière. Sur la remorque du tracteur agricole qui les accompagnait, on pouvait lire d un coté ' journée mondiale contre Monsanto", et de l'autre, OUi à Gerland, non à Décines".

Preuve qu'on peut réunir du monde sur des sujets de convergence, puisque dans les deux cas s'il s agit de la défense de l'agriculture périurbaine contre les OGM, la pollution des terres et la spéculation foncière.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.