Les Faucheurs volontaires du Rhône en colère contre Mosanto

Les Faucheurs volontaires du Rhône en colère contre Mosanto

Ils étaient plusieurs dizaines à se rendre à prendre part ce samedi à plusieurs opérations contre la multinationale agrochimique Monsanto. Les Faucheurs du département mais aussi ceux de la Loire ont ainsi vidé le rayon de Roundup du magasin Castorama de Bron. Quelques heures plus tard, ce sont les nouveaux locaux du siège européen de Monsanto à Saint-Priest qui ont fait les frais de la colère des manifestants. Des banderoles ont été accrochées contre les grilles en guise de protestation.
Ce samedi se tenait la journée mondiale contre Monsanto avec en ligne de mire les semences OGM et le Roundup. Plusieurs rassemblements "contre les méfaits" de la multinationale agrochimique avaient ainsi lieu dans toute la France à l'appel de plusieurs collectifs et associations.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vox populi le 28/05/2013 à 11:46

merci aux faucheurs de défendre les agriculteurs...et nos intérêts à tous.

Monsanto sera trainé un jour devant les tribunaux pour crime contre l'humanité. mais il faudra attendre des milliers de morts pour qu'on puisse le prouver.
c'est toujours pareil......

Signaler Répondre

avatar
Arte le 28/05/2013 à 11:23

Pour ceux qui veulent savoir de quoi l'on parle :

Le monde selon Monsanto (arte)

Signaler Répondre

avatar
max le 26/05/2013 à 08:28

Vous étiez à peine 50! Faut quand même pas exagérer!

Signaler Répondre

avatar
bonobo69 le 26/05/2013 à 07:36

Pour etre un peu plus complet, un cortège de plus de cent personnes a défilé de Décines à Gerland en passant par la Guillotière. Sur la remorque du tracteur agricole qui les accompagnait, on pouvait lire d un coté ' journée mondiale contre Monsanto", et de l'autre, OUi à Gerland, non à Décines".

Preuve qu'on peut réunir du monde sur des sujets de convergence, puisque dans les deux cas s'il s agit de la défense de l'agriculture périurbaine contre les OGM, la pollution des terres et la spéculation foncière.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.