OL : Rémi Garde voit l’avenir avec la jeunesse lyonnaise

OL : Rémi Garde voit l’avenir avec la jeunesse lyonnaise
Photo LyonMag.com

L’entraineur de Lyon veut construire un nouveau projet autour de Clément Grenier.

Le jeune milieu de terrain est l’homme fort de l’OL, il a même été appelé en renfort en équipe de France, pour la tournée en Amérique-du-Sud,  en raison des incertitudes liées à l'état de santé de Samir Nasri. Rémi Garde mise donc sur Grenier mais aussi sur  Lacazette, Gonalons (tous deux également avec les Bleus) ainsi que Samuel Umtiti et Anthony Lopes. Le technicien lyonnais veut garder ses jeunes prodiges, Clément Grenier n’est donc pas à vendre. Le président de l'OL, Jean-michel Aulas a confirmé sur la chaîne TV du club qu'il souhaitait faire de  Clément Grenier un pilier de la future équipe des Gones : "On discute avec Clément depuis très longtemps. On a fait le choix de décaler Yoann (Gourcuff). Clément avait mis dans ses objectifs de viser une participation à la Champions League. On doit discuter des modalités de son contrat.  Je n'ai jamais eu de proposition. On a la main ; il lui reste un an de contrat. L'OL va construire son équipe autour de sa génération dorée. On va tout faire pour que ces joueurs restent à Lyon.  La stratégie, c'est donc de construire autour de ses jeunes. Une stratégie qui est en train de réussir."
Le jeune gardien, Anthony Lopes lui va signer une prolongation de trois ans.
En revanche Lisandro Lopez, ne devrait plus porter les couleurs de Lyon la saison prochaine. Selon Jean-Michel Aulas : "Il y a un investissement important avec lui au sens propre  comme au sens figuré. Licha a exprimé à un moment donné qu'il ne voulait plus être capitaine et qu'il voulait jouer à son poste de prédilection. Rémi a fait les choix les plus justes. J'ai vu quatre fois Lisandro pour rester plus longtemps .Il a une proposition pour rester. J'ai bon espoir qu'il puisse encore rester."
Rémi Garde explique dans le Progrès qu’il a " toujours besoin de joueurs offensifs sur les côtés. Ce sera une priorité, et l’autre priorité sera de remplacer Anthony Réveillère." Le club serait d’ailleurs intéressé par le joueur de Sochaux, Sébastien Corchia pour le remplacer. Jean-Michel Aulas serait prêt à verser cinq millions d’euros.
Enfin, concernant la saison qui vient de s’écouler, l’OL termine à la troisième place de Ligue 1. L’entraîneur de Lyon rappelle dans l’Equipe que le retour sur le podium était l’objectif de début de saison. Il pointe certains manquements: "Si on a été moins bon, c’est donc que le fonctionnement du groupe a été moins bon."

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatieboom le 29/05/2013 à 17:25

Ca risque d'être un peu just pour la LDC. Trop tendre encore mais c'est de bonne augure pour le futur si on parvient à garder tout ce petit monde.
Toutefois, un refort d'expérience derrière et devant est nécessaire.
Corchia sur le côté, c'est une bonne idée.
Alliadière, bof...

Signaler Répondre

avatar
norby22300 le 29/05/2013 à 16:49

bien vu de miser sur nos bons jeunes, mais pour la ldc il faudra se montrer présent, bon rétablissement à Rémi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.