Abidal quitte le Barca, l'OL en pôle pour l'accueillir ?

Abidal quitte le Barca, l'OL en pôle pour l'accueillir ?
Eric Abidal - DR

C'était un moment difficile à passer. Quelques sanglots ont été lâchés par Eric Abidal ce jeudi lors de sa conférence de presse à Barcelone.

Aux côtés du président Sandro Rosell, du directeur sportif Andoni Zubizarreta, et même de joueurs du club comme Lionel Messi, Xavi ou Iniesta, le natif de la Duchère a annoncé son départ de la Catalogne.
Après six ans passés sous le maillot blaugrana, le défenseur va vivre une dernière aventure avant la retraite. Le Barca aura énormément compté pour Abidal. Et pour cause, le club l'a soutenu de la plus belle des manières lorsqu'il s'est battu contre la maladie, quand il a rechuté, quand il est revenu.

Désormais, Eric Abidal veut privilégier une offre en Europe, et pourquoi pas en Ligue 1. "Si j'étais seul, ce serait plus facile, mais je dois prendre en compte ma femme et mes filles", a indiqué l'international français. Paris, forcément, Monaco où il a joué, et Lyon se sont montrés intéressés par son profil.
A seulement 33 ans, Abidal peut dépanner à gauche comme en défense centrale et surtout apporter une expérience et une sérénité bien venue. L'OL serait d'ailleurs le meilleur point de chute pour lui selon les différents observateurs. Souhaitant finir sa carrière "à 35 ans", Abidal veut jouer avant de retourner à Barcelone pour intégrer le staff. Or, Paris et Monaco, avec leurs effectifs monstres, ne donneront probablement pas satisfaction au défenseur sur ce point-là.

Les supporters de l'OL se mettent désormais à rêver à un retour des anciennes gloires de Gerland, à condition de faire un effort sur les salaires. Le couloir gauche Abidal-Malouda pourrait même être reconstitué, Jean-Michel Aulas a reconnu cette semaine sur Twitter que le Guyanais l'avait appelé.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
postcarrière le 30/05/2013 à 21:45

Franchement, ni Abidal, ni Malouda n'entrent dans le projet de l'OL déclaré par Aulas et Garde de promouvoir les jeunes. Ce serait totalement incohérent. Quitte à faire revenir quelqu'un, autant faire revenir Mounier par exemple. Pour le reste, il faut savoir si c'est un tremplin pour les jeunes ou une maison de retraite.

Signaler Répondre

avatar
max le 30/05/2013 à 16:32

Soyons logique, Abidal n'a plus le niveau. Ce serait encore une erreur pour l'OL que de le recruter!

Signaler Répondre

avatar
bien entendu m'sieurs dames le 30/05/2013 à 15:26
anti a écrit le 30/05/2013 à 15h09

C'est le conseil général ou le grand lyon qui paye le salaire ?

bonne question puisqu'il semble que les charges sont pour les contribuables et les recettes pour AULAS

Signaler Répondre

avatar
anti le 30/05/2013 à 15:09

C'est le conseil général ou le grand lyon qui paye le salaire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.