Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : Ces joueurs peu pressés de partir…

La période est propice aux rumeurs en tout genre, arrivées et départ, à l'OL comme ailleurs.

Anthony Réveillère est évidemment actuellement le seul certain de quitter le club avec lequel il arrive en fin de contrat. Il n'est pas prévu dans l'effectif et sa destination n'est pas encore connu. Le joueur a le temps car au chômage, à partir du 30 juin, il n'est pas contraint par les dates du mercato.
D'autres n'ont pas l'air bien pressés de quitter l'Olympique Lyonnais où leurs conditions de vie et de salaire sont tout à fait intéressantes.
Yoann Gourcuff a rappelé dans un entretien au quotidien Ouest-France "qu'il avait encore deux ans de contrat". "On discutera tranquillement. Si des clubs sont intéressés et intéressants, je ne ferme la porte à rien du tout", a-t-il dit.
"Mais il faut que tout le monde soit d'accord", s'est-il empressé de rajouter laissant ainsi entendre que rien ne pourrait se faire contre sa volonté, ce qui est somme tout normal aussi.

Mais à la valeur de son contrat qui se conclut en 2015 et au vu de sa performance mercredi avec l'équipe de France lors du match contre l'Uruguay pour lequel il faisait son retour en bleu, il n'est pas certain que les concurrents se bousculent en nombre pour un joueur qui a plutôt bien terminé avec l'OL, à un poste de milieu gauche qui n'est pas le sien et qu'il tenait sans aucune réussite avec les Bleus, une saison une nouvelle fois marquée par les blessures mais dont le niveau sportif est loin des standards internationaux des gros transferts.
Cela fait environ trois ans et demi que Gourcuff, 27 ans, est devenu trop intermittent pour être considéré comme la recrue majeure d'un club européen de grand standing.

De son côté, Dejan Lovren a affirmé dans la presse croate ne pas regretter ses propos à l'encontre de l'OL qu'il avait formulé au printemps. Il se plaignait du manque de considération du club à son égard. Depuis, le défenseur n'avait plus joué, terminant le championnat sur le banc de touche.
A 23 ans, un départ est forcément évoqué. Acquis pour 10 millions d'euros, il fait partie des gros salaires dont l'Olympique Lyonnais aimerait se détacher.Un intérêt de Liverpool est plus ou moins évoqué.
"Chaque joueur a envie d'aller dans un grand club. Je suis csous contrat jusqu'en 2016 (encore trois ans) mais tout peut se passer. Cependant, je ne suis pas pressé de partir de Lyon", a-t-il assuré.

Là aussi le message est parfaitement compréhensible comme il l'est pour Jimmy Briand, en litige avec l'OL pour un problème de primes non versées et à qui il reste un an de contrat. Lui aussi serait prêt à rester pour sa dernière saison, quitte à ce qu'elle soit difficile pour pouvoir partir libre après avoir été acquis auprès de Rennes pour 7 millions d'euros, un investissement qu'il n'a que rarement justifié.
Les valeurs de cessions de Gourcuff et Lovren seraient de 7 millions d'euros chacun selon le site transfertmarkt.fr, spécialiste en la matière et souvent cité en référence par Jean-Michel Aulas.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 06/06/2013 à 13h06  
Par dwade Citer

gomis l' as bellecour cherche un bourrin

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.