Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pierre Mauroy - DR

La gauche lyonnaise salue la mémoire de Pierre Mauroy

Pierre Mauroy - DR

L'ancien Premier ministre de François Mitterrand, de 1981 à 1984, s'est éteint ce vendredi à l'âge de 84 ans.

Dans un communiqué, Gérard Collomb rappelle les grandes heures de la carrière de l'élu nordiste : "C'était le Premier ministre des grandes réformes sociales, de la décentralisation. C'était aussi celui qui avait su prendre des positions courageuses qui ont permis à l'économie de notre pays de connaître d'abord un rebond, puis à la France de se moderniser".

Nathalie Perrin-Gilbert, la maire PS du premier arrondissement, fait part sur Twitter de son "émotion" et de sa "tristesse", tandis que la porte-parole lyonnaise du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem fait référence à l'ouvrage de Pierre Mauroy en le surnommant à son tour "héritier de l'avenir". Romain Blachier, élu du septième arrondissement, évoque un "infatigable socialiste, grande figure du Nord, homme de combats pour l'égalité sociale et contre tous les totalitarismes". Pierre Mauroy a marqué les plus jeunes générations : ainsi, Maxime Verner, le président lyonnais de l'Association des jeunes de France, ex-plus jeune candidat à une élection présidentielle, souligne que l'ancien Premier ministre a "beaucoup fait pour l'éducation populaire en France".



Tags : mauroy |

Commentaires 1

Déposé le 09/06/2013 à 18h12  
Par Dormez tranquille.... Citer

Je me souviens bien de lui....

En 1983 il avait dit dans une allocution télévisée :

"Pas d'inquiétude, tous les voyants sont au vert" ....et le lendemain c'était la dévaluation, le blocage des changes,etc...ce qu'on a appelé l'ouverture de la "parenthese libérale"....
.... qui ne s'est jamais refermée...la première fois, 2 ans a peine après le retour de la Gauche au Pouvoir, que les cocus ont pu se compter!

Avec Hollande les cocus n'ont eu à attendre que 6 mois!

Paix à son âme...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.