L'OL Féminin conserve la Coupe de France face à l'ASSE (3-1)

L'OL Féminin conserve la Coupe de France face à l'ASSE (3-1)
Les filles lors de leur sacre en tant que championnes de France - DR Twitter Eugénie Le Sommer

Les Lyonnaises ont terminé la saison en beauté en remportant samedi soir la finale de la Coupe de France face aux Vertes de l'ASSE.

Le match avait lieu à Clermont-Ferrand. Les filles de Patrice Lair avaient pour objectif de se consoler de la défaite en Ligue des Champions il y a quelques semaines, et ce revers semble presque oublier avec cette belle victoire 3-1. Les buts sont signés Lotta Schelin à la 44e minute, Wendy Renard à la 58e minute et Eugénie Le Sommer à la 75e minute. Du côté de Saint-Etienne, c'est Audrey Chaumette qui a marqué à la 63e minute.

L'OL Féminin garde donc la Coupe de France et réalise un doublé pour cette saison 2012-2013 avec déjà le titre de championnes de France déjà acquis depuis plusieurs semaines. L'autre temps fort de cette rencontre était l'hommage que les filles de l'OL ont rendu à leur capitaine Sonia Bompastor qui a décidé de prendre sa retraite. Ses coéquipières lui ont fait une haie d'honneur lors de sa sortie à la 81e minute afin de la remercier pour toutes les années passées. La milieu de terrain a également pu soulever le quatorzième trophée de sa carrière.

Au final, les Lyonnaises n'auront perdu qu'un seul match cette saison ; encore un beau parcours pour des filles qui promettent de faire encore mieux l'année prochaine.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ANTI OL le 15/06/2013 à 08:37

changement de championnat pour la saison 2013/2014 : elles joueront en ligue1 et seront meilleures que les hommes......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.