Faux compte Twitter de Clément Méric: Najat Vallaud-Belkacem invite la famille à porter plainte

Le jeune homme de 18 ans a été tué la semaine dernière lors d'une altercation avec des militants d'extrême-droite. Après le drame, un faux compte Twitter avait été créé à son nom. Najat Vallaud-Belkacem, interrogée sur France Info a invité la famille de Clément Méric à porter plainte.
"Usurper l'identité de quelqu'un, même sur le web, est passible d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende, explique-t-elle. Ce sont des peines importantes, j'invite les proches, la famille de Clément Méric - à laquelle je pense beaucoup en ce moment, pour laquelle ce doit être particulièrement insoutenable - à intenter une action en justice pour faire cesser cela".
Depuis le faux compte Twtter a été suspendu après avoir été signalé par de nombreux utilisateurs. "J'appelle l'ensemble des acteurs de l'Internet à faire preuve de responsabilité, il y a un minimum de contrôles à avoir, a continué la porte parole du gouvernement. Aujourd'hui, nous avançons avec Twitter, Facebook, pour faire en sorte que ce qui est intolérable, insupportable, ne puisse plus se produire".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Juninho le 10/06/2013 à 13:06

Cette femme est complètement inutile dans un gouvernement, même socialiste.
Et qu'on arrête de nous bassiner avec le nervi Méric, son comportement ne fait pas de lui un martyre...

Signaler Répondre

avatar
Belkacem démission! le 10/06/2013 à 12:34

De quoi je me mêle?

Celle qui est en train de mettre en place l'ideologie du Genre en France avec son Collègue Peillon et le lobby LGBT se prendrait-elle pour le 1er Ministre...Mme J'me mêle de tout va-t-elle s'occuper des droits des femmes plutôt que de marcher sur les plates bandes de ses collègues?!

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 10/06/2013 à 12:33

Fausse compétence de Najat Belkacem mais vraies indemnités de Ministre : les contribuables invités à porter plainte.
Usurper les compétences requises pour un poste de Ministre, quelle peine prévoit le Code Civil ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.