Passé par Lyon, le commentateur fou de Roland-Garros devient une icône chez les fans de tennis

Passé par Lyon, le commentateur fou de Roland-Garros devient une icône chez les fans de tennis
Photo d'illustration - DR

Il s'appelle Pierre-Etienne Léonard, il a 35 ans et c'est toute une nation qui demande à ce qu'il remplace Lionel Chamoulaud sur France 2.

C'est grâce au Petit Journal de Canal + que ce journaliste passé par Lyon durant ses études est devenu un phénomène, une icône sur Internet.
Alors qu'il s'ennuyait ostensiblement durant ses commentaires des matchs de Roland-Garros pour France Télévisions, Pierre-Etienne Léonard va pimenter son direct, persuadé que personne ne le regarde. Ses envolées lyriques et ses remarques telles que "Attention y'a Batman !" ou "Je vous rappelle, c'est le dernier jour pour faire ses impôts sur papier, après ce sera uniquement sur Internet" ont fait mourir de rire des milliers d'internautes. Désormais, des groupes Facebook militent pour qu'il commente les matchs à la place des vieux briscards.
Ses prouesses n'ont toutefois pas été appréciées par sa direction qui lui a mis un avertissement.
Pierre-Etienne Léonard a obtenu sa maîtrise de Management du Sport à Lyon 1.


Le Petit Journal du 03-06 (Roland Garros sur le... par Bicshow

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Unzip le 11/06/2013 à 08:19

Suffira que qu'une chaine l'embauche pour que je ne suive plus les match autrement que par lui ! la France se meurt et on nous la fait mourir; lui c'est la France, c'est nous et eux c'est pas la france, eux c'est de comptables !; ceci est la même raison pour laquelle on vote plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.