Meurtre du petit Amar : le parquet requiert 20 ans de prison

Meurtre du petit Amar : le parquet requiert 20 ans de prison

Le parquet de Lyon a requis 20 ans de prison pour assassinat contre les deux auteurs présumés de la fusillade qui avait coûté la vie à Amar, âgé de 12 ans.

Des peines de 10 et 15 ans de prison ont été requises à l'encontre de deux autres jeunes, soupçonnés d'avoir pris part à cette expédition punitive.
Les faits s'étaient déroulé un dimanche après-midi, en décembre 2009 à Lyon. La fusillade était partie d'une banale altercation entre jeunes. Deux adolescentes de Bron avaient été importunées par un groupe de jeunes alors qu'elles venaient acheter des cigarettes dans un bureau de tabac du quartier Mermoz.

Les quatre individus, actuellement jugés devant les Assises, étaient alors revenus quelques heures plus tard, armés d'un fusil à pompe et d'une kalachnikov. Ils avaient ouvert le feu depuis leur voiture sur les jeunes qui avaient importuné les jeunes filles. C'est à ce moment là que le petit Amar, qui allait acheter des bonbons à la boulangerie, a été mortellement atteint de plusieurs balles.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.