Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dejan Lovren - LyonMag.com

OL : Lovren transféré en Angleterre pour un maximum de 10 millions d’euros

Dejan Lovren - LyonMag.com

Le défenseur central international croate de l'OL, Dejan Lovren a été transféré vendredi soir au club de Premier league anglaise de Southampton pour la somme de 8 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter un bonus de deux millions.

Quel coup de la part de l'OL, un transfert qui sort de nulle part. En réussissant à vendre son défenseur 10 millions d'euros suite à une saison plus que mitigée, le club rompt avec les mercati des précédentes saisons. L'OL avait été obligé de vendre coûte que coûte, à perte, et donc à des prix ridicules (cf. Pjanic, Toulalan, Lloris). Lyon perd un futur grand défenseur qui n'aura finalement jamais dévoilé l'intégralité de ses capacités. Pas sûr que Southampton soit une destination de rêve. Toutefois, Lovren s'intégrera sûrement mieux au championnat anglais. Il pourrait bien, s'il joue efficacement, rejoindre rapidement un club plus huppé.

Lovren, 24 ans, était arrivé à l'Olympique Lyonnais en janvier 2010 pour un transfert de 10 millions d'euros en provenance du Dinamo Zagreb et un contrat de quatre ans et demi. Il avait prolongé de deux saisons en 2012 et son contrat s'achevait en 2016. Il a joué 102 matches avec l'OL (3 buts) et gagné la coupe de France en 2012. Lovren compte 17 sélections en équipe de Croatie. Il est le deuxième joueur de l'effectif professionnel à quitter le club après Anthony Réveillère, en fin de contrat.



Tags : lovren | ol | olympique lyonnais | mercato été 2013 |

Commentaires 2

Déposé le 17/06/2013 à 09h43  
Par comptable Citer

pas l'affaire du siècle, voyons voir :

10 millions dont 2 millions d'incentives, cela fait 8 millions à comptabiliser.
8 millions de chiffre d'affaires en plus pour les comptes au 30 juin 2013
8 millions d'amélioration de la trésorerie

Au niveau des résultats, Lovren acquis 9,9 millions en janvier 2010 pour un contrat de 4 ans 1/2, est amorti comptablement à raison de 3,5/4,5 multiplié par 9,9 = 7,7 (sauf si une prolongation de contrat a eu lieu entre temps, ce qui n'est pas à exclure) Si le contrat n'a pas été prolongé, sa valeur comptable résiduelle est donc de 2,2
Le club améliorerait alors ses résultats de 8 (prix de vente) moins 2,2 = 5,8 millions Et d'un peu moins si le contrat a été prolongé.

Déposé le 17/06/2013 à 08h05  
Par DWADE Citer

ENFIN !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.