Le dossier Bettencourt pourrait être instruit au TGI de Lyon

Le dossier Bettencourt pourrait être instruit au TGI de Lyon
Liliane Bettencourt - DR

L'avocat général près la Cour de cassation réclamera mardi le dessaisissement du juge Gentil et de ses collègues juges d'instruction dans la tentaculaire affaire Bettencourt, selon RTL.

Il demandera aussi le dépaysement du dossier, jusque là instruit au tribunal de grande instance de Bordeaux.
Si les magistrats de la Cour de cassation suivent cet avis, le dossier Bettencourt pourrait quitter Bordeaux pour Lyon, Paris ou Aix-en-Provence.

L'avis de l'avocat général sera rendu public dans le cadre de l'examen mardi, par la Cour de cassation, de la demande de dessaisissement des juges bordelais émise par les avocats de la défense, dont celui de François-Marie Banier et Nicolas Sarkozy. Ces derniers mettent en avant la révélation des liens entre le juge Gentil et une experte, Sophie Gromb, intervenue au cours de l'instruction et qui avait été l'une des témoins de son mariage en 2007.
La chambre criminelle de la haute juridiction doit se prononcer rapidement, soit dès mardi soir, soit dans les prochains jours. Si la demande est acceptée, il s'agira du deuxième dépaysement pour cette affaire. Le dossier avait été transféré à Bordeaux en novembre 2010.

Pour rappel, dans cette affaire les enquêteurs travaillent notamment sur le possible financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Tags :

bettencourt

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.