Robert Duverne : Rien "ne vaut le sacrifice d'une bonne préparation"

Robert Duverne : Rien "ne vaut le sacrifice d'une bonne préparation"

Les joueurs de l'Olympique lyonnais reprennent l'entraînement ce jeudi. Le préparateur physique du club détaille au Progrès, ce qui les attend.
"Les joueurs avaient un programme à suivre en juin, logiquement leur préparation a déjà commencé, ils doivent donc avoir un peu d'avance", explique-t-il. Mais Robert Duverne n'est pas du genre à se contenter de cette pré-préparation. "On va de suite doubler les séances. Il faudra vite monter en intensité".
Avec le début de la Ligue 1 et les deux tours de qualification pour la Ligue des Champions, les joueurs auront moins de temps pour travailler au mois d'août. C'est pourquoi Robert Duverne compte mettre le paquet dès ce jeudi. "On va faire du physique, de l'endurance, mais aussi du jeu, on ne va pas oublier les ballons !", confie-t-il au quotidien régional.
L'équipe se dirigera ensuite vers Tignes dimanche, pour leur traditionnel stage d'oxygénation. "Un stage en altitude, ce n'est pas que du physique, c'est aussi un moment et un cadre privilégiés pour mettre en avant des notions de groupe, bâtir un projet de jeu. Pour les activités, on jonglera avec la météo, mais ce sera du classique, avec des tours du lac, de l'endurance, le col de l'Iseran à vélo, s'il y a moins de neige, l'ascension du glacier, du ballon tous les jours et des petites surprises, des nouveautés".
Pour compléter cette préparation, trois matches amicaux sont d'ores et déjà fixés, avec le MKS Pogon (10 juillet), les New-York Red Bulls (17 juillet) et les écossais du HMFC (20 juillet), avant de rencontrer très probablement le Real Madrid le 24 juillet prochain.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.