Topographie du tourisme à Lyon

Lyon Tourisme et congrès a donné à l'occasion des assises du tourisme les chiffres concernant les visiteurs de la capitale des Gaules.
Lyon se classe 2e en France en terme de tourisme d'affaires (derrière Paris), et 4e concernant les loisirs (derrière Paris, Nice et Cannes, Saint-Tropez est 5e). Selon cette enquête, la moyenne d'âge des visiteurs est de 40, 7 ans, 22% sont étrangers (essentiellement des Suisses, des Belges et des Allemands pour l'Europe, des Canadiens et des Américains pour le reste. Les touristes viennent principalement à Lyon en couple, 80% d'entre eux n'y passent qu'une nuit, 43% y viennent pour y retrouver de la famille, et la moitié des visiteurs arrivent en voiture. Selon un sondage Nova7, 99% des touristes interrogés se disent satisfaits par l'accueil. Dans le Grand Lyon, le tourisme emploie directement ou indirectement 25 000 personnes, il dégage un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.
D'après le président d'Only Lyon, le tourisme a vraiment explosé à Lyon en 1998, après son classement au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses points forts sont le patrimoine, la gastronomie et sa facilité d'accès (autoroute, train, avion).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.