Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les nouveaux aménagements de la piscine du Rhône - LyonMag.com

Lyon : la piscine du Rhône dévoile son nouveau visage

Les nouveaux aménagements de la piscine du Rhône - LyonMag.com

Le centre nautique, situé quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement, ouvre ses portes au public à partir de mardi matin.

LyonMag.comLyonMag.com
Certes, c'est la dernière piscine de l'agglomération à passer à l'heure d'été mais il y a à cela une bonne raison. Depuis septembre dernier, la piscine du Rhône a en effet fait l'objet de travaux visant à lui donner un autre visage. La phase 1 de ce projet qui a débuté en septembre dernier, consistait à rénover la zone nord du centre nautique afin de "retrouver un public familial", comme l'explique l'architecte Luis Reggiardo.

A partir de mardi, les futurs baigneurs auront l'occasion de découvrir un nouveau bassin ludique en inox avec un espace bien-être (jets hydromassants et bains bouillonnants), une rivière à courant, un espace de nage, une pataugeoire pour les plus petits, de nouvelles plages et aires de détente, un pentagliss... pour un coût total de neuf millions d'euros.

Mais le nouveau visage de la piscine du Rhône n'est pas totalement terminé ; dès le mois de septembre prochain, la phase 2 du projet concernant la zone sud débutera avec au bout la rénovation du bâtiment et de l'espace de réception, la création d'un restaurant ou la construction d'un bassin en inox dans l'emprise du grand bassin déjà existant. La livraison des équipements est prévue en juin prochain tout comme l'ouverture au public d'ailleurs. La phase 2 devrait coûter la somme de 19 millions d'euros.

LyonMag.comLyonMag.com
Une somme importante que n'hésite pas à justifier Gérard Collomb. "Bien sûr que c'est un investissement important mais je pense que les Lyonnais seront contents d'en profiter", a-t-il déclaré lors de la visite presse du centre nautique ce lundi. Il faut savoir que la Ville consacre 40 millions d'euros à la réalisation du plan piscine du second mandat de Gérard Collomb. Le maire n'a pas non plus hésité à chambrer son adjoint aux Sports, Thierry Braillard durant cette visite placée sous le signe du soleil et de la chaleur. "On aurait pu amener nos maillots Thierry !".

L'un des nouveaux objectifs des travaux du centre nautique du Rhône est également de mettre en place un fonctionnement d'usage pour toute l'année ; la zone nord servira non seulement pour la période estivale (du 1er juin au 15 septembre) mais aussi durant l'hiver avec la possibilité de mettre une patinoire à destination des Lyonnais. Concernant la zone sud, elle devrait également pouvoir ouvrir avec un bassin chauffé à 27 degrés durant ces plusieurs mois.
En attendant la mise en place de ce futur fonctionnement, la piscine du Rhône ouvrira ses portes au public mardi à partir de 10 heures avec une entrée à 3,40 euros.

Horaires d'ouverture :

Lundi : 12h00 - 20h00
Mardi : 10h00 - 20h00
Mercredi : 10h00 - 20h00
Jeudi : 10h00 - 20h00
Vendredi : 10h00 - 20h00
Samedi : 10h00 - 20h00
Dimanche : 10h00 -20h00

Découvrez le diaporama de LyonMag.com sur le nouveau visage du centre nautique du Rhône



Tags : piscine | centre nautique | rhône |

Commentaires 14

Déposé le 03/07/2013 à 16h49  
Par Dieudo Citer

Idée a écrit le 01/07/2013 à 18h09

Pour que les dizaines de mioches sans aucune éducation, parfois livrés à eux-mêmes par leurs familles irresponsables, ou pire avec la bénédiction de leurs parents, salissent ces lieux en quelques jours ? C'est cher payé. Cette magnifique piscine ne mérite pas sa clientèle actuelle... attendons août, qu'ils rentrent au pays. Nous pourrons alors en profiter un peu.

Sinon il faut y aller avant 13h. Ils dorment encore à cette heure. Par contre filez avant qu'ils viennent manger partout, laissant leurs papiers gras sur le sol ou les gradins.

Déposé le 03/07/2013 à 16h29  
Par florian Citer

un très bel équipement pour la ville, ce chantier aurait du être mené depuis bien longtemps. Il est en effet dommage que la fréquentation de cette piscine nous projette chaque été en zone de guerre avec CRS, tensions, hurlements systématiques et anarchie généralisée.

Ceci dit la piscine est fréquentable entre 10 h et midi.

Déposé le 03/07/2013 à 15h13  
Par Unlyonnais Citer

Collomb a beau faire le fanfaron comme ce lundi 1 juillet face à son auditoire du Conseil Municipal "Je suis fier d'avoir réaliser une piscine accessible pour toutes les personnes en prenant les devant " !

Il n'applique que ce qu'on lui demande en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite !!

Déposé le 01/07/2013 à 22h24  
Par kriss69 Citer

Pour quand l'accueil avant 10h le matin et aussi après 20h en soirée sur le modèle des autres villes européennes (ou régionales...) ? Seule une tarification minutée peut permettre le renouvellement des nageurs et l'accès à tous, tout en évitant les sorties surchauffées et gardiennées...
Il me parait logique et économiquement responsable, que le tarif d'accès soit en rapport avec la durée d'utilisation du service.

Déposé le 01/07/2013 à 20h22  
Par briochette Citer

En effet c'est bien triste de payer par nos impôts des piscines dont on ne peut plus profiter, squattées qu'elles sont par des gens crados et mal élevés.

Déposé le 01/07/2013 à 18h19  
Par JANUS100 Citer

Rappel : sur les 3 bassins promises au programme électoral de Collomb, seule a été retenue la rénovation du Rhône. La ville de Lyon a un nombre de bassins olympiques, notamment d'hiver, très en dessous de la moyenne nationale. C'est le minimum nécessaire : 2 bassins olympiques été/hiver pour 450 000 habitants.
NB pas de piscine sur les 1° et 2° arrdt +50 000 habitants.

Déposé le 01/07/2013 à 18h09  
Par Idée Citer

Pour que les dizaines de mioches sans aucune éducation, parfois livrés à eux-mêmes par leurs familles irresponsables, ou pire avec la bénédiction de leurs parents, salissent ces lieux en quelques jours ? C'est cher payé. Cette magnifique piscine ne mérite pas sa clientèle actuelle... attendons août, qu'ils rentrent au pays. Nous pourrons alors en profiter un peu.

Déposé le 01/07/2013 à 18h08  
Par y a qu'à faut qu'on Citer

Etrange notre grand urbaniste en chef "Unlyonnais" n'a pas encore laissé de commentaire?

Déposé le 01/07/2013 à 17h40  
Par Amij Citer

Je suis au boulot, je regarde vos photos, j'ai chaud et je pleure ;-)

Déposé le 01/07/2013 à 17h04  
Par Les pauvres... Citer

Je plains ceux qui n'ont pas de piscine privée...et qui n'ont d'autres choix que d'aller à la piscine du Rhône ou pire à celle de "la Duch" (où on y a retrouvé une fois une voiture au fond de la piscine!)!

Enfin cette année...jusqu'à maintenant ils n'ont pas eu trop de problème..à cause du temps!

Déposé le 01/07/2013 à 16h56  
Par Moi Citer

En espérant qu'elle change sa clientèle aussi qui franchement me pousse à ne pas aller me détendre dans un endroit ou moi je respecte les gens et ou je paie mes impôts ...

Déposé le 01/07/2013 à 16h47  
Par Catherine de M. Citer

Ce sont surtout des caméras de surveillance qu'il fallait placer afin de pouvoir exclure définitivement les fauteurs de troubles habituels.

Et deux cars de CRS devant pour les empêcher de rentrer une fois fichés.

Déposé le 01/07/2013 à 16h40  
Par Charly Tango Citer

Il n'y a plus qu'à espérer que les "gens" prennent soin du lieu, des infrastructures et les respectent. Ce dont je doute, donner de la confiture aux cochons...

Déposé le 01/07/2013 à 14h50  
Par Timéo Danaos Citer

On dirait un évier !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.