Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nora Berra - LyonMag

Nora Berra veut suspendre les négociations commerciales avec les Etats-Unis

Nora Berra - LyonMag

Les journaux Spiegel et Guardian ont publié ce week-end des preuves de pratiques d’espionnage de l’UE et de pays européens par les Etats-Unis.

Des révélations faites quelques jours seulement avant que ne s’ouvrent, la semaine prochaine, les premiers rounds de négociations en vue de l’accord commercial de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats
Nora Berra, députée européenne, demande à ce que "les premiers rounds de négociations [soient] suspendus en attendant les explications des autorités américaines sur cette affaire. Il paraît difficile de négocier dans un tel climat de suspicion", ajoute l’ancienne secrétaire d’Etat.

"Cette affaire pose également la question de la capacité de l’UE à se prémunir face à ce type de menace. Nous devons sans doute désormais réfléchir au renforcement de nos capacités de renseignement et de contre-espionnage au niveau européen"
, ajoute-t-elle dans un communiqué.



Tags : berra |

Commentaires 1

Déposé le 06/07/2013 à 13h41  
Par Cyrano Citer

Bjr...nan mais allô ?!?...A l'Ouest , rien de nouveau ! On le sait depuis lgtps que les Etats-Unis possèdent de grandes oreilles . C'est le pays de Mickey , ne l'oublions pas !...Ce n'est plus la saison des truffes , même s'il est vrai que la France en cultive de bons spécimens !On n'est pas tous dupes...La plus grande démocratie dit-on...moui , au sens de sa dimension territoriale , assurément...Mais c'est aussi le pays du magicien d'Oz et le mot Démocratie est devenu une formule magique...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.