Immobilier : les prix stables en Rhône-Alpes au premier semestre

Selon le réseau Century 21, le marché de l'immobilier semble se ressaisir en France. Le nombre de transactions dans l'ancien a augmenté de 6,6% entre janvier et juin dernier, après une chute de 25% en 2012. Ce rebond est lié aux taux de crédit qui sont très bas, mais aussi à la baisse des prix qui ont reculé de 2,6 % au premier semestre.
En Rhône-Alpes, les prix au mètre carré sont restés stables (+0,1% sur un an), à 2642 euros en moyenne. Cela en fait la troisième région la plus chère, derrière l'Ile-de-France et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lucien le 02/07/2013 à 11:24

Je me demande encore comment certains vendeurs espèrent vendre aux prix délirants auxquels ils proposent leur bien.
L'immobilier plombe tellement l'économie française !
Tellement d'argent est gaspillé dans la pierre au lieu de partir vers les entreprise et l'emploi... tout ça pour engraisser des vieux rentiers !
Mais rassurons nous, le marché est bloqué, les gens n'ont plus de sous, les banques ne prêtent plus et très bientôt les taux vont remonté (cf OAT 10ans qui augmente).
La fête est finie, la grande braderie arrive.
Et tant mieux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.