Wendie Renard, féministe et féminine dans Aujourd’hui En France Magazine

Wendie Renard, féministe et féminine dans Aujourd’hui En France Magazine
Wendie Renard - DR

Wendie Renard se confie ce vendredi dans une interview publiée dans Aujourd’hui en France Magazine.

La défenseuse de l’OL revient notamment sur sa passion du foot et son arrivée dans l’Hexagone à l’âge de 16 ans, après avoir quitté sa Martinique natale. Une intégration qui s’est bien passée grâce à Sidney Govou, Florent Malouda ou encore Bernard Lama et Jocelyn Angloma.
Wendie Renard revient aussi sur les propos machistes de Bernard Lacombe : "Personne n’a digéré ses propos sur RM au printemps. Quand je suis arrivée à Lyon, en 2006, Bernard ne s’intéressait pas au foot féminin. Et puis on a commencé à avoir des résultats, il est venu nous voir en Ligue des Champions. Cette année, on ne l’a pas revu. Il a perdu beaucoup de crédibilité."
Wendie, très féminine en robe rouge lors d’une séance photo organisée par l’hebdomadaire, se sent également féministe : "Pas au sens politique, mais je prône le féminisme. Il n’est pas normal qu’on gagne moins que les hommes. Sur le terrain, l’effort est le même. Comme les joueurs, nous nous entrainons l’hiver par -8°. Il faut que les mentalités changent, que nous soyons reconnues à notre juste valeur".
Dans cette interview, la défenseuse de l’OL aborde également des sujets de société, dont le mariage homosexuel : "Etant catholique, je ne suis pas vraiment pour. Il y a des joueuses homosexuelles parmi nous, c’est sûr, mais la vie privée reste la vie privée. Moi, ca ne me dérange pas du moment que la personne est bien sur le terrain et dans sa vie". Loin de toutes ces considérations, Wendie Renard s’envolera pour la Suède avec l’équipe de France pour l’Euro qui se déroulera du 10 au 28 juillet.

X

Tags :

Wendie Renard

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.