Supplanté par Miguel Lopes, Sébastien Corchia en veut à l'OL

Supplanté par Miguel Lopes, Sébastien Corchia en veut à l'OL
Sébastien Corchia - DR

Le latéral droit sochalien était à deux doigts de signer à Lyon cet été.

Mais à force de négociations, les deux clubs ne se sont pas mis d'accord et l'OL a préféré recruter en prêt Miguel Lopes en provenance du Sporting Lisbonne. Interrogé par lequipe.fr, Sébastien Corchia revient sur cet épisode marquant dans sa jeune carrière.
Il fustige notamment la position de l'OL qui lui a longtemps répété qu'il était leur priorité de recrutement. Et finalement, tout se serait joué selon lui sur 250 000 euros que Jean-Michel Aulas ne voulait pas céder. "À l'origine, ma clause de départ était à 5 millions d'euros mais Sochaux avait accepté de baisser jusqu'à 3 millions avec des bonus. Lyon a fait une dernière offre à 2,75 millions avec bonus. Il y avait donc une différence de 250 000 euros", explique le Bleuet.
Alors qu'il dispose d'un bon de sortie cet été, Sébastien Corchia explique qu'il voulait évoluer en Ligue 1 dans un club plus huppé. Mais le comportement de l'OL le pousse désormais à sonder des clubs étrangers : "Je ne comprends pas la position de Lyon. Quand j'ai visité le centre d'entraînement, que j'ai rencontré Rémi Garde, on m'a répété que j'étais la priorité pour le poste d'arrière droit. J'étais leur priorité et le transfert ne se fait pas pour 250 000 euros : c'est bizarre ! (...) Ma seule piste en France, c'était Lyon. Maintenant, on va se tourner vers l'étranger. Mes agents sont en train de renouer le contact avec les clubs qui nous avaient approchés ces derniers mois."
Lyon perd donc l'occasion de recruter un latéral droit en devenir avec lequel il s'était mis d'accord sur un contrat de quatre ans.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.