Rhône-Alpes : les vendanges auront du retard cette année

Rhône-Alpes : les vendanges auront du retard cette année
Photo d'illustration - LyonMag.com

Elles ne devraient commencer qu'aux alentours du 20 septembre.

La fleur de vigne a en effet pris du retard. Pour autant, ce retard des vendanges ne devrait pas avoir d'incidence sur le recrutement. "On peut supposer qu'il y aura moins d'étudiants", estime Jean-Yves Montange, responsable de l'équipe "vendanges" de l'agence Pôle emploi de Villefranche-sur-Saône. "Le processus de recrutement reste le même. Les populations qui postuleront seront certainement différentes", ajoute-t-il.

Pour rappel, le recrutement des vendanges a débuté au début du mois de juillet. Selon Pôle Emploi, plus de 12 000 postes sont disponibles dans la région. Le Beaujolais est bien sûr la zone qui demande le plus de main d'oeuvre. Les Pôles Emploi de Villefranche-sur-Saône et de Belleville cherchent ainsi des coupeurs, porteurs, conducteurs de tracteur et cuisiniers. "Pour répondre aux besoins en main d'oeuvre de dernière minute, les pôles emploi Villefranche et Belleville mettront en place pendant la durée des vendanges, des bungalows, où les viticulteurs pourront rencontrer les candidats. Ces bungalows, situés à proximité des gares de Villefranche et de Belleville seront ouverts 7j/7 dès le début des vendanges", indique également Pôle Emploi.

Le Beaujolais n'est pas la seule zone où les vendanges se dérouleront. 1000 postes sont aussi à pourvoir dans la Drôme et l'Ardèche et 700 en Savoie. Pour postuler, les personnes intéressées doivent se rendre sur www.pole-emploi.fr.

Tags :

vendanges

retard

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chapichapotidipo le 29/07/2013 à 02:41

ha ha ha très drôle !

Signaler Répondre

avatar
Un des 14 anti TOUT le 27/07/2013 à 10:26

Le retard de la fleur de vigne c'est encore de la faute d'Aulas et de Colomb !!!

C'est de la faute du grand stade !

Le retard du beujo .... c'est encore les contribuables qui vont payer !!!

Une honte !!!!

Un aigris

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.