OL : Henri Bedimo officiellement lyonnais

OL : Henri Bedimo officiellement lyonnais
Henri Bedimo - LyonMag

L'Olympique lyonnais vient d'officialiser l'arrivée de l'international camerounais.

Fraîchement transféré de Montpellier pour un montant de deux millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 600 000 euros de bonus, Henri Bedimo est l'arrière gauche tant attendu par Rémi Garde. Le coach lyonnais espérait intégrer un profil de ce type à son effectif. Et la récente blessure de Mouhamadou Dabo, qui dépannait tant bien que mal jusque là, a finalement accéléré le transfert.

Henri Bedimo, 29 ans a joué à Toulouse, Lens et Montpellier avant d'arriver dans la capitale des Gaules. Il capitalise 239 matches professionnels dont 141 en Ligue 1 et 27 sélections avec l'équipe nationale camerounaise. Il devrait pouvoir étrenner rapidement son nouveau maillot, mais ce ne sera pas à Zürich car le joueur n'est pas qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Sur le site officiel du club, le Camerounais s'est confié : "7 titres de champion de France. Cela veut tout  dire. L’OL est une grosse écurie du championnat et un grand club en Europe. Il y a une nouvelle dynamique. J’espère gagner quelque chose. On se doit d’avoir des performances en jouant ici".

Henri Bedimo, qui a signé pour trois ans, est la troisième recrue de l'OL. Précédemment, le club s'était offert les services de Gaël Danic et Miguel Lopes.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DWADE le 02/08/2013 à 06:24

WELCOME LIONS

Signaler Répondre

avatar
CONNAIS PAS le 01/08/2013 à 21:44

qui c'est ? un joueur de rugby ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.