Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL sur la réserve contre la Real Sociedad

L'Olympique Lyonnais est sur la réserve après avoir appris qu'il affrontera la Real Sociedad, 4e de la Liga espagnole, en barrage de la Champion's league même s'il aurait pu tomber sur un adversaire plus coriace encore.

"C'est un tirage au sort difficile", admet Jean-Michel Aulas qui craignait notamment d'affronter le PSV Eindhoven ou Fenerbahçe. "En plus, nous jouerons le retour à San Sebastian. Il ne fallait pas s'attendre à un tirage facile au vu de la qualité des adversaires potentiels dans un barrage de haut niveau. J'ai cependant tendance à penser que c'est un adversaire accessible", poursuit JMA. 

De son côté, Rémi Garde estime "les chances de qualification sont partagées entre les deux équipes. Nous ne serons pas favoris. Nous essaierons d'observer ce que nous pouvons observer de cette équipe car elle ne débute son championnat que le 18 août," ajoute l'entraîneur de l'OL. 
"Statistiquement, jouer le retour à l'extérieur n'est pas le plus simple à gérer mais c'était déjà le cas contre les Grasshoppers au tour précédent. Nous avions joué l'aller à la maison. Les deux matches sont importants. Au retour, tout but marqué comptera double. C'est aussi à prendre en compte", note encore Garde qui ne compte pas appeler Philippe Montanier. 

Celui-ci est l'ancien entraîneur de la Real Sociedad. Aujourd'hui à Rennes, il a contribué à qualifier le club basque pour ce tour de barrage. "Je ne le connais pas et je ne pense pas l'appeler. C'est délicat. Cette équipe est un peu son bébé. C'est un peu lui qui aurait pu jouer contre nous et je crois savoir qu'il est parti en bons termes. Les clés du match seront peut-être ailleurs. Il faudra être à un niveau plus élevé que celui affiché à Zürich, c'est sûr", déclare Rémi Garde qui compte envoyer un émissaire pour superviser cet adversaire ce week-end, en amical contre Southampton.

L'OL avait déjà affronté cet adversaire en pré-saison l'été dernier. Il est décrit comme une formation très joueuse, offensive qui reste, en Liga, sur une très bonne seconde moitié de saison au cours de laquelle elle n'avait perdu que deux fois. 



Tags : ligue des champions |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.