Mariage pour tous : seulement 23 unions à Lyon depuis fin mai

Mariage pour tous : seulement 23 unions à Lyon depuis fin mai
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis le vote de la loi Taubira, les mariages entre personnes de même sexe représente 1% des mariages en France.

C'est à Paris qu'il y en a eu le plus, avec 241 unions. Lyon arrive en 4e position, derrière Nice et Toulouse. 23 mariages gays ont été célébrés dans la capitale des Gaules depuis fin mai. Le premier avait été célébré le 15 juin par la maire PS du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert.
Lyon s'était surtout fait remarquée par sa forte contestation contre le projet de loi, plusieurs manifestations réunissant des milliers de personnes avaient rythmé l'année.

Selon France Inter, 596 mariages de couples homosexuels ont été recensés dans les 50 plus grandes villes françaises abritant 10% de la population. Les chiffres pour la France entière ne seront donnés par l'Insee que l'année prochaine.

X
50-100 sur 174 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Minette le 13/09/2013 à 23:24

Et Michel Havard est favorable au mariage pour tous.

Signaler Répondre

avatar
reficul le 13/09/2013 à 18:02
Anton a écrit le 13/09/2013 à 15h39

Je montrais à reficul qu'invoquer des proches "de toutes les religions" de le blanchissait pas de son antichristianisme primaire...

Vous faites erreur le fait d'avoir des amis croyants est juste le témoignage du respect que j'ai envers les croyances libres de chacun ni un pretexe ou encore une quelconque caution "morale".
En revanche je n'en ai aucun (respect) pour ceux qui tentent d'imposer leurs croyances, leurs mode de vie et leurs dogmes à l'ensemble des citoyens....

Mais passons et revenons sur votre post:
le terme primaire me plait beaucoup...

en effet il est révélateur de votre positionnement extrémiste, en d'autre temps ou simplement en creusant votre pensé vous m'auriez traité d'hérétique.....

Merci de m'avoir donné raison!

Signaler Répondre

avatar
chavabien le 13/09/2013 à 15:51
Anton a écrit le 13/09/2013 à 15h39

Je montrais à reficul qu'invoquer des proches "de toutes les religions" de le blanchissait pas de son antichristianisme primaire...

Vous avez raison, on peut être totalement athée , c'est mon cas, et avoir du respect pour tous les individus religieux , ( sous réserve qu'ils n'interfèrent pas dans la vie publique ni ne nuisent à la communauté ) .C'est encore mon cas .
Mais, comme vous utilisez un argument très connu et en usage chez tous les '' bons français '' qui se réclament d'une nationalité, je me suis permis de le reprendre et de le développer .

Signaler Répondre

avatar
Anton le 13/09/2013 à 15:39
chavabien a écrit le 13/09/2013 à 13h57

Vous ne comprenez donc pas que tous les fafs et xénophobes utilisent cet argument pour se dédouaner de leur tare profonde ?
Tous en effet disent la même chose depuis longtemps ; le très fameux et légendaire '' la preuve, j'ai des amis arabes( ou autres ) '' .
Ils auraient pu apprendre au moins que c'est à cette phrase qu'on les reconnait en premier, mais apprendre pour eux c'est un peu trop ...
Vous aurez remarqué que dans les grands magasins on embauche de préférence des gens du sud pour couper court à l'accusation de racisme en cas d'arrestation de beurs .
Vous aurez également remarqué que Le Pen a toujours fait appel à des noirs dans sa garde rapprochée ..

Ces gens n'ont pas de cerveau, comment voulez-vous qu'ils aient le courage de leurs idées ?

Je montrais à reficul qu'invoquer des proches "de toutes les religions" de le blanchissait pas de son antichristianisme primaire...

Signaler Répondre

avatar
re le 13/09/2013 à 14:43

Avant de crier au loup vous qui défendez toutes les thèses catholiques (et je n ai pas dis bénit oui oui) je vous invite à visiter le site de Golias , organisation catholique que les autorités de l'église aimeraient voir disparaître, pour étayer mes propos.

http://golias-news.fr/

Signaler Répondre

avatar
chavabien le 13/09/2013 à 13:57
Anton a écrit le 13/09/2013 à 13h28

Vous me faites penser aux gens qui disent "je ne suis pas raciste j'ai un ami qui est black"...
Allez, ouste, vous me dégoûtez.

Vous ne comprenez donc pas que tous les fafs et xénophobes utilisent cet argument pour se dédouaner de leur tare profonde ?
Tous en effet disent la même chose depuis longtemps ; le très fameux et légendaire '' la preuve, j'ai des amis arabes( ou autres ) '' .
Ils auraient pu apprendre au moins que c'est à cette phrase qu'on les reconnait en premier, mais apprendre pour eux c'est un peu trop ...
Vous aurez remarqué que dans les grands magasins on embauche de préférence des gens du sud pour couper court à l'accusation de racisme en cas d'arrestation de beurs .
Vous aurez également remarqué que Le Pen a toujours fait appel à des noirs dans sa garde rapprochée ..

Ces gens n'ont pas de cerveau, comment voulez-vous qu'ils aient le courage de leurs idées ?

Signaler Répondre

avatar
Mouarff le 13/09/2013 à 13:38
Paix et Amour a écrit le 11/09/2013 à 14h47

Je ne comprends pas que des esprits étriqués s'opposent à l'amour de deux personnes fussent-elles de même sexe.
S'opposer à l'amour ce n'est pas chrétien.
Je préférerai toujours deux hommes qui s'aiment à deux hommes qui se tirent dessus.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=687846571244270&set=a.317136438315287.89305.314104415285156&type=1&theater;

Les deux là en photo qui emmèneraient leur enfant à l'école, ne serait-ce pas mignon ?

Signaler Répondre

avatar
Anton le 13/09/2013 à 13:28
reficul a écrit le 12/09/2013 à 18h01

Les faits que j'annonce sont réels et vérifiables (contrairement à votre livre de rumeurs)

Quand a faire l'amalgame entre l'église et les catholiques je vous le laisse, personnellement j'ai d'excellents amis croyants tout'es religions confondues et qui non seulement partagent mes points de vues sur les dogmes religieux et pratiquent eux au quotidien le respect et l'amour des autres et de leurs prochain...... tout votre contraire en somme

Vous me faites penser aux gens qui disent "je ne suis pas raciste j'ai un ami qui est black"...
Allez, ouste, vous me dégoûtez.

Signaler Répondre

avatar
Venite Sancte Spiritus! le 12/09/2013 à 19:07
Mouarffff a écrit le 12/09/2013 à 18h52

Alors pour vous les paroles sont des preuves.....

Bien bien bien et donc la terre est plate, le soleil lui tourne autour ect ect puisque cela à été dis comme ça c'est que c'est tout vrai de vrai ma petite Dame

Je vous parle de la rencontre intime avec Dieu...vous me parlez de conception du Monde! Dieu est en vous, le monde est extérieur à vous, vous pouvez l'observer.
Croyez-moi ceux qui n'ont jamais rencontré Dieu n'ont jamais rencontré la Joie, la Paix, la Douceur comme le dit André Frossard.

"Venez a moi vous qui peinez et ployez sous le fardeau et je vous donnerai le repos car Je suis Doux et Humble de Coeur"

Pourquoi refuser cette invitation?

Signaler Répondre

avatar
Venite Sancte Spiritus! le 12/09/2013 à 19:03
Mouarffff a écrit le 12/09/2013 à 18h52

Alors pour vous les paroles sont des preuves.....

Bien bien bien et donc la terre est plate, le soleil lui tourne autour ect ect puisque cela à été dis comme ça c'est que c'est tout vrai de vrai ma petite Dame

Lisez un peu ce que j'écris...j

e ne parle pas de preuves mais de témoignages...la rencontre avec Dieu est une rencontre intérieure...elle ne peut être montré...à peine racontée...votre réalité vivante, il n'y a que vous qui la vivez...je n'ai pas accès à votre intériorité...si vous avez eu la joie d'aimer un jour dans votre vie...ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas le prouver que ce que vous avez éprouvé...vous ne l'avez pas éprouvé! Or vous ne pouvez le prouver! Avec Dieu c'est pareil! On ne peut le prouver! Saint Thomas d'Aquin qui justement toute sa vie a chercher les preuves de l'existence de Dieu, à la fin de sa vie a fait l'expérience d'une rencontre avec Dieu...il a déclaré alors que toute son oeuvre ne disait rien de la réalité de la cette rencontre! Car cette rencontre est indescriptible, et tout cze qu'on éprouve alors...encore moins!

Je vous souhaite sincérement de faire un jour cette rencontre.

Signaler Répondre

avatar
Find love in the glass le 12/09/2013 à 19:01
Non à l'esclavagisme ! Non à la traite d'êtres humains! a écrit le 12/09/2013 à 17h29

ça patine dans l'argumentaire...un conseil arrêtez de mettre les gaz...vous ne voyez pas que vous ne faites que creuser votre ornière!?

Les enfants ne sont pas des objets, ni des marchandises...le sperme et les ovocytes ne sont pas comparable au sang, il devrait être interdit de les donner ou de les vendre...ils ne sont pas la propriété de celui qui les porte...il n'est pour rien dans leur fabrication...il est juste vivant...et il n'y ait pour rien d'être un vivant!

Les Banques de sperme, d'ovocytes ou d'embryons sont juste des monstruosités! Mais elles portent bien leur nom! Et ceux qui en font commerce des monstres! Et surtout qu'ils n'invoquent pas la générosité, ni le don!

On ne peut pas donner ce qui ne nous appartient pas!
On ne peut pas donner un autre! ça s'appelle de la traite d'être humains!

Qu'on comprenne bien, si l'on suit votre raisonnement :

Donc, vous faites votre petite affaire, et ensuite vous prenez un pot avec votre semence, car elle est vivante?

Toujours rien à voir avec le sujet par contre.

Signaler Répondre

avatar
Mouarffff le 12/09/2013 à 18:52
Il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu... a écrit le 12/09/2013 à 18h47

Renseignez-vous ...vous trouverez des témoignages à la pelle... même celui d'un athée, fils d'un haut responsable communiste...qui n'en avait pratiquement jamais entendu parlé...

Il s'agit d'André Frossard...écoutez raconter lui-même son expérience!

http://www.dailymotion.com/video/x5c2gu_andre-frossard-recit-par-lui-meme-d_webcam

Mais rien ne peut convaincre personne de l'existence de Dieu...surtout si la personne refuse de croire.

Dieu est avant tout une expérience...mais même après ça on peut toujours nier l'évidence...et penser qu'on a juste une hallucination...

On fait la rencontre ou pas...

Alors pour vous les paroles sont des preuves.....

Bien bien bien et donc la terre est plate, le soleil lui tourne autour ect ect puisque cela à été dis comme ça c'est que c'est tout vrai de vrai ma petite Dame

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu... le 12/09/2013 à 18:47
Soyons patient a écrit le 12/09/2013 à 18h30

Les mots sont une choses, mais passons aux preuves maintenant!

Renseignez-vous ...vous trouverez des témoignages à la pelle... même celui d'un athée, fils d'un haut responsable communiste...qui n'en avait pratiquement jamais entendu parlé...

Il s'agit d'André Frossard...écoutez raconter lui-même son expérience!

http://www.dailymotion.com/video/x5c2gu_andre-frossard-recit-par-lui-meme-d_webcam

Mais rien ne peut convaincre personne de l'existence de Dieu...surtout si la personne refuse de croire.

Dieu est avant tout une expérience...mais même après ça on peut toujours nier l'évidence...et penser qu'on a juste une hallucination...

On fait la rencontre ou pas...

Signaler Répondre

avatar
Soyons patient le 12/09/2013 à 18:30
"Dieu existe je l'ai rencontré" André Frossard a écrit le 12/09/2013 à 18h18

Pour celui qui ne l'a jamais rencontré...oui!
Nombreux sont ceux qui ont vérifié cette hypothèse!
Seigneur montres toi à celui qui admet au moins que tu sois une hypothèse! Sauf si lui-même refuse de te rencontrer!
Fiat voluntas tuas.

Les mots sont une choses, mais passons aux preuves maintenant!

Signaler Répondre

avatar
"Dieu existe je l'ai rencontré" André Frossard le 12/09/2013 à 18:18
alf a écrit le 12/09/2013 à 18h06

Mais dieu n'est qu'une hypothèse

Pour celui qui ne l'a jamais rencontré...oui!
Nombreux sont ceux qui ont vérifié cette hypothèse!
Seigneur montres toi à celui qui admet au moins que tu sois une hypothèse! Sauf si lui-même refuse de te rencontrer!
Fiat voluntas tuas.

Signaler Répondre

avatar
alf le 12/09/2013 à 18:06
Que de confusion au nom de l'Amour! a écrit le 12/09/2013 à 17h13

Vous ne le savez pas vu votre connaissance du christianisme et du catholicisme...mais quand deux personnes s'unissent devant Dieu à l'Eglise elles sont supposés s'aimer, être conscientes de leur engagement et totalement libre de le faire, elles sont censés se donner l'une à l'autre sans aucune restriction...et de leur union...si Dieu le veut...naitront tous les enfants que Dieu voudra bien leur donner

Evidemment c'est dans l'idéal...mais c'est bien cela qui fonde le mariage chrétien. Que tous ne suivent pas cet idéal, c'est bien évident! N'empêche que c'est bien l'amour et la fécondité de cet amour qui fonde le mariage chrétien. le refus de relations sexuelles de la part d'un des époux rend le mariage caduc!

Encore une fois, le mariage civil n'est pas fondé sur l'amour...le mariage civil n'est pas nécessaire pour s'aimer!

Qui peut vérifier l'amour entre deux personnes à part Dieu?

Mais dieu n'est qu'une hypothèse

Signaler Répondre

avatar
reficul le 12/09/2013 à 18:01
LOL a écrit le 12/09/2013 à 15h56

Mais oui, c'est ça...
Entre vos amalgames ignobles sur la pédophilie, vos raccourcis traitant l'Eglise (et les catholiques par extension) de geôliers, bourreaux, assassins... on est servi !

Je cite: "Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes...."
Peu vous importe que grand nombre de philosophes, pensant par eux-mêmes donc, soient membres de cette Eglise catholique...
C'est bien ça: vous êtes primaire.

Les faits que j'annonce sont réels et vérifiables (contrairement à votre livre de rumeurs)

Quand a faire l'amalgame entre l'église et les catholiques je vous le laisse, personnellement j'ai d'excellents amis croyants tout'es religions confondues et qui non seulement partagent mes points de vues sur les dogmes religieux et pratiquent eux au quotidien le respect et l'amour des autres et de leurs prochain...... tout votre contraire en somme

Signaler Répondre

avatar
Non à l'esclavagisme ! Non à la traite d'êtres humains! le 12/09/2013 à 17:29
Find love everywhere a écrit le 12/09/2013 à 17h16

Vous venez de corroborer mes dires :

"En dehors de ce rejet, les autres multiples raisons des antis ne sont pas crédibles car transposables à tout type d'union."

- le droit à l'enfant (terme inventé, soit, je reprends vos mots, continuons) est transposable.
- avoir recours à un tiers est transposable

D'ailleurs, ces deux arguments n'ont aucun rapport avec le mariage, mais bref passons, nous ne sommes plus à ça près.

ça patine dans l'argumentaire...un conseil arrêtez de mettre les gaz...vous ne voyez pas que vous ne faites que creuser votre ornière!?

Les enfants ne sont pas des objets, ni des marchandises...le sperme et les ovocytes ne sont pas comparable au sang, il devrait être interdit de les donner ou de les vendre...ils ne sont pas la propriété de celui qui les porte...il n'est pour rien dans leur fabrication...il est juste vivant...et il n'y ait pour rien d'être un vivant!

Les Banques de sperme, d'ovocytes ou d'embryons sont juste des monstruosités! Mais elles portent bien leur nom! Et ceux qui en font commerce des monstres! Et surtout qu'ils n'invoquent pas la générosité, ni le don!

On ne peut pas donner ce qui ne nous appartient pas!
On ne peut pas donner un autre! ça s'appelle de la traite d'être humains!

Signaler Répondre

avatar
Find love everywhere le 12/09/2013 à 17:16
Non à l'idéologie libérale-libertaire! a écrit le 12/09/2013 à 16h58

N'importe quoi les "anti" comme vous dites sont contre le mariage de même sexe pas contre l'amour que peuvent partager deux personnes de même sexe!

les "ant" sont contre le droit à l'enfant réclamé par les mariés de même sexe sous pretexte qu'ils s'aiment!

Le fait que de leur amour ne peut naitre aucun enfant ne devrait pas justifier un droit à l'enfant fabriqué avec recours à un tiers!

Rien a voir avec l'amour!
Tous a voir avec l'ideologie libertaire qui élève au rand de droits tous les désirs des individus!

Vous venez de corroborer mes dires :

"En dehors de ce rejet, les autres multiples raisons des antis ne sont pas crédibles car transposables à tout type d'union."

- le droit à l'enfant (terme inventé, soit, je reprends vos mots, continuons) est transposable.
- avoir recours à un tiers est transposable

D'ailleurs, ces deux arguments n'ont aucun rapport avec le mariage, mais bref passons, nous ne sommes plus à ça près.

Signaler Répondre

avatar
Que de confusion au nom de l'Amour! le 12/09/2013 à 17:13
Find love in church ? a écrit le 12/09/2013 à 13h00

Merci de la part de tous les mariés de France de nous traiter de grotesque et de ringard.

Votre mari/femme doit nager en plein bonheur.

Depuis quand tous les mariés à l'église s'aiment ???

Les intervenants précédents ont parlé d'amour, précisément, parce que les antis ne conçoivent pas que ce sentiment puisse exister en dehors de leur image d'épinal.
C'est le rejet de cet amour dont il est question en s'opposant à ces unions légitimes.

En dehors de ce rejet, les autres multiples raisons des antis ne sont pas crédibles car transposables à tout type d'union.

Vous ne le savez pas vu votre connaissance du christianisme et du catholicisme...mais quand deux personnes s'unissent devant Dieu à l'Eglise elles sont supposés s'aimer, être conscientes de leur engagement et totalement libre de le faire, elles sont censés se donner l'une à l'autre sans aucune restriction...et de leur union...si Dieu le veut...naitront tous les enfants que Dieu voudra bien leur donner

Evidemment c'est dans l'idéal...mais c'est bien cela qui fonde le mariage chrétien. Que tous ne suivent pas cet idéal, c'est bien évident! N'empêche que c'est bien l'amour et la fécondité de cet amour qui fonde le mariage chrétien. le refus de relations sexuelles de la part d'un des époux rend le mariage caduc!

Encore une fois, le mariage civil n'est pas fondé sur l'amour...le mariage civil n'est pas nécessaire pour s'aimer!

Qui peut vérifier l'amour entre deux personnes à part Dieu?

Signaler Répondre

avatar
Non on ne trouve pas les garçons dans les choux et les filles dans les roses! :-)) le 12/09/2013 à 17:03
Jouer à l'intellectuel a écrit le 11/09/2013 à 18h40

Et si vous arrêtiez de parler à la place des autres, ce serait déjà un progrès.

Est ce que vous sous-entendez que s'il n'y avait que des unions de deux hommes ou deux femmes, ce serait l'extinction de la vie humaine? Ridicule! A force de veiller, quelques neurones ont grillés, j'en ai bien peur.

Et tous ceux qui se marient ne se rendent pas compte qu'ils sont utilisés par l'industrie de la dragée, des fleuristes et du champenois.
Oui, derrière tout amour se planque l'argent.

:-) Quel argumentaire imparrable! :-)))

Je parle en mon nom.
Et si vous pensez que deux hommes ou deux femmes sans recours à un tiers peuvent faire des enfants...alors il est temps d'attérir! Peut-être dans les BD de Science-fiction spécialisé pour les homos...mais dans le vraie vie...désolé de vous apprendre que c'est impossible!

:-)))

Signaler Répondre

avatar
Non à l'idéologie libérale-libertaire! le 12/09/2013 à 16:58
Find love in church ? a écrit le 12/09/2013 à 13h00

Merci de la part de tous les mariés de France de nous traiter de grotesque et de ringard.

Votre mari/femme doit nager en plein bonheur.

Depuis quand tous les mariés à l'église s'aiment ???

Les intervenants précédents ont parlé d'amour, précisément, parce que les antis ne conçoivent pas que ce sentiment puisse exister en dehors de leur image d'épinal.
C'est le rejet de cet amour dont il est question en s'opposant à ces unions légitimes.

En dehors de ce rejet, les autres multiples raisons des antis ne sont pas crédibles car transposables à tout type d'union.

N'importe quoi les "anti" comme vous dites sont contre le mariage de même sexe pas contre l'amour que peuvent partager deux personnes de même sexe!

les "ant" sont contre le droit à l'enfant réclamé par les mariés de même sexe sous pretexte qu'ils s'aiment!

Le fait que de leur amour ne peut naitre aucun enfant ne devrait pas justifier un droit à l'enfant fabriqué avec recours à un tiers!

Rien a voir avec l'amour!
Tous a voir avec l'ideologie libertaire qui élève au rand de droits tous les désirs des individus!

Signaler Répondre

avatar
Guignol le 12/09/2013 à 16:50
Je me demande a écrit le 12/09/2013 à 16h30

"pensant par eux-mêmes"
"membres de cette Eglise catholique"

Ce n'est pas ce qu'on appelle une antithèse ?

St Augustin, St Thomas d'Aquin, des antithèses ?
Votre cerveau est anti-neurones ?

Signaler Répondre

avatar
Je me demande le 12/09/2013 à 16:30
LOL a écrit le 12/09/2013 à 15h56

Mais oui, c'est ça...
Entre vos amalgames ignobles sur la pédophilie, vos raccourcis traitant l'Eglise (et les catholiques par extension) de geôliers, bourreaux, assassins... on est servi !

Je cite: "Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes...."
Peu vous importe que grand nombre de philosophes, pensant par eux-mêmes donc, soient membres de cette Eglise catholique...
C'est bien ça: vous êtes primaire.

"pensant par eux-mêmes"
"membres de cette Eglise catholique"

Ce n'est pas ce qu'on appelle une antithèse ?

Signaler Répondre

avatar
LOL le 12/09/2013 à 15:56
reficul a écrit le 12/09/2013 à 15h48

Rappeler que les croyances sont de l'ordre du privé vous apellez cela de la "christianophobie".



C'est nouveau comme mot???



Et non je n'ai pas peur des Christian ou des Christiane

Mais oui, c'est ça...
Entre vos amalgames ignobles sur la pédophilie, vos raccourcis traitant l'Eglise (et les catholiques par extension) de geôliers, bourreaux, assassins... on est servi !

Je cite: "Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes...."
Peu vous importe que grand nombre de philosophes, pensant par eux-mêmes donc, soient membres de cette Eglise catholique...
C'est bien ça: vous êtes primaire.

Signaler Répondre

avatar
reficul le 12/09/2013 à 15:48
Oh ! a écrit le 12/09/2013 à 14h55

Tiens, un autre christianophobe primaire... décidément, la pêche est bonne !

Rappeler que les croyances sont de l'ordre du privé vous apellez cela de la "christianophobie".



C'est nouveau comme mot???



Et non je n'ai pas peur des Christian ou des Christiane

Signaler Répondre

avatar
Oh ! le 12/09/2013 à 14:55
reficul a écrit le 12/09/2013 à 12h04

Si c'est pas mignon tous ces petits catholiques donnrurs de lecons jouant les victimes....

Dois je vous rappeler que le mariage pour tous est un mariage civil et que par conséquence (laïcité oblige) vos desideratas religieux n'ont rien a faire dans ce débat.

Si vous avez besoin de vous occuper vous trouverez aisément de quoi faire avec vos pédophiles.

Tiens, un autre christianophobe primaire... décidément, la pêche est bonne !

Signaler Répondre

avatar
trop drole le 12/09/2013 à 14:23

L amour pré-requis au mariage à l'église......

Ouffffff la c'est du lourd......

Dites les anti vous êtes sur de connaîtrent et de comprendre lle sujet?

Signaler Répondre

avatar
Find love in church ? le 12/09/2013 à 13:00

Merci de la part de tous les mariés de France de nous traiter de grotesque et de ringard.

Votre mari/femme doit nager en plein bonheur.

Depuis quand tous les mariés à l'église s'aiment ???

Les intervenants précédents ont parlé d'amour, précisément, parce que les antis ne conçoivent pas que ce sentiment puisse exister en dehors de leur image d'épinal.
C'est le rejet de cet amour dont il est question en s'opposant à ces unions légitimes.

En dehors de ce rejet, les autres multiples raisons des antis ne sont pas crédibles car transposables à tout type d'union.

Signaler Répondre

avatar
Ils veulent s'aimer comme les beaufs...en se mariant! :-))) le 12/09/2013 à 12:29
reficul a écrit le 12/09/2013 à 12h04

Si c'est pas mignon tous ces petits catholiques donnrurs de lecons jouant les victimes....

Dois je vous rappeler que le mariage pour tous est un mariage civil et que par conséquence (laïcité oblige) vos desideratas religieux n'ont rien a faire dans ce débat.

Si vous avez besoin de vous occuper vous trouverez aisément de quoi faire avec vos pédophiles.

Rhaalovely et Reciful deux beaux specimens "d'anticatholiques primaires" ...a moins que sous deux pseudo ne se cache qu'une seule personne! Mais Reciful a l'air d'avoir la tête moins pleine que Rhaalovely...car il ne comprend visiblement rien a ce qui est écrit!

Mais Heureux les pauvres d'esprit.... Seigneur Bénissez aussi Reciful car nous seulement il ne sait pas ce qu'il fait mais en plus il ne sait pas ce qu'il dit!

Car en voulant contredire, il ne fait que confirmer! Rappelons que la discussion est partie sur la question "comment peut-on s'opposer à l'amour" en ce qui concerne le grotesque mariage de deux hommes ou de deux femmes à la Mairie.Il a été brillament démontré que la nécessité de l'amour des deux époux n'était requis que dans le mariage chrétien.

Reciful en soulignant que le Mariage institué par la Loi Taubira était un mariage civil...or l'amour entre les deux conjoint n'a jamais été un pré-requis pour célébrer un mariage civil.Il est donc parfaitement infondé de faire référence à l'amour des conjoints pour un mariage civil!
Et donc parfaitement absurde d'affirmer que s'opposer au grotesque mariage de deux hommes ou de deux femmes équivaut à s'opposer à l'amour entre ces deux personnes!

Depuis quand le mariage est synonyme d'amour pour les anticatholiques...les progressistes?Je croyais au contraire que le mariage bourgeois célébré à la Mairie au contraire était l'inverse!

Reciful et Rhaalovely ne connaissent-ils pas "la non-demande en mariage" de Brassens ? "Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin"!

Cette demande de mariage pour les couples de même sexe est non seulement grotesque, mais rigarde! Je croyais que pour ces telespectateurs de Canal +, ces lecteurs de Libé et des Inrocks, ces auditeurs de France Inter,...le mariage était réservé aux cathos, aux Beaufs et aux Bidochons!

Et ils ont défilés par dizaines de milliers pour obtenir le droit à la ressemblance des cathos, beaufs et autres bidochons!? Desproges et Coluche doivent se tordre de rire dans leur tombe! "Ah les cons!" :-))) voilà ce qu'ils doivent répéter en se tappant sur les cuisses!

Allez sans rancune...et merci pour la rigolade!

Signaler Répondre

avatar
on balaie devant sa porte le 12/09/2013 à 12:16
reficul a écrit le 12/09/2013 à 12h04

Si c'est pas mignon tous ces petits catholiques donnrurs de lecons jouant les victimes....

Dois je vous rappeler que le mariage pour tous est un mariage civil et que par conséquence (laïcité oblige) vos desideratas religieux n'ont rien a faire dans ce débat.

Si vous avez besoin de vous occuper vous trouverez aisément de quoi faire avec vos pédophiles.

Non, mais laissez tomber,

Les enfants, ce n'est pas leur priorité.

Ils ont contre une loi qui protège des familles et in extenso des enfants.

Signaler Répondre

avatar
reficul le 12/09/2013 à 12:04
Vade retro a écrit le 12/09/2013 à 10h33

Vous êtes dément vous aussi...
Les séances de caté vous ont traumatisé ? Ou comment expliquez-vous cette haine primaire de tout ce qui touche aux catholiques ?
Affligeant...

Si c'est pas mignon tous ces petits catholiques donnrurs de lecons jouant les victimes....

Dois je vous rappeler que le mariage pour tous est un mariage civil et que par conséquence (laïcité oblige) vos desideratas religieux n'ont rien a faire dans ce débat.

Si vous avez besoin de vous occuper vous trouverez aisément de quoi faire avec vos pédophiles.

Signaler Répondre

avatar
Vade retro le 12/09/2013 à 10:33
Rhaalovely a écrit le 11/09/2013 à 18h58

"Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux..."

Alors la on tient le champion du monde du partage et de l'ouverture d'esprit un Grand Humaniste....

Non je plaisante c'est l'image typique du dogme catholique..... soyez comme moi (nous) ou n'existez pas !!!! Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes....

au nom de qui déjà???

Vous êtes dément vous aussi...
Les séances de caté vous ont traumatisé ? Ou comment expliquez-vous cette haine primaire de tout ce qui touche aux catholiques ?
Affligeant...

Signaler Répondre

avatar
Machin le 12/09/2013 à 10:13
Non à l'idéologie liberticide et totalitaire de la minorité au Pouvoir! a écrit le 12/09/2013 à 09h44

Vivement que les français mettent un terme à la Dictature de la minorité totalitaire et liberticide qu'ils ont mis imprudemment au Pouvoir!

Il faut dire qu'ils n'imaginaient pas a quel point ces forbans pouvaient mentir pour arriver à leurs fins!

Il est urgent qu'ils se mobilisent pour enrayer la machine à endoctriner la jeunesse!

Il est tant qu'ils se réveillent pour dire NON à l'idéologie du Genre,la PMA, la GPA, l'eugénisme et l'euthanasie d'Etat...les embryons et les foetus considérés comme matériau ou comme déchets hospitaliers...bref le retour du totalitarisme en France!

Mais de quoi parler vous ?
Vous vous être trompé d'articlee post ?

Pouvez vous m'expliquer votre définition de :
- dictature
- totalitaire
- liberticide
- endoctriner
- eugénisme "d'Etat"

Parce-que, vraiment, je ne comprends pas ce que vous dites. Et c'est sans doute dommage.

Après, si c'est pour nous dire que "vous n’êtes pas d'accord avec le gouvernement actuel et que donc c'est une dictature", abstenez vous de répondre, économisez votre temps et le notre, merci.

Signaler Répondre

avatar
Non à l'idéologie liberticide et totalitaire de la minorité au Pouvoir! le 12/09/2013 à 09:44

Vivement que les français mettent un terme à la Dictature de la minorité totalitaire et liberticide qu'ils ont mis imprudemment au Pouvoir!

Il faut dire qu'ils n'imaginaient pas a quel point ces forbans pouvaient mentir pour arriver à leurs fins!

Il est urgent qu'ils se mobilisent pour enrayer la machine à endoctriner la jeunesse!

Il est tant qu'ils se réveillent pour dire NON à l'idéologie du Genre,la PMA, la GPA, l'eugénisme et l'euthanasie d'Etat...les embryons et les foetus considérés comme matériau ou comme déchets hospitaliers...bref le retour du totalitarisme en France!

Signaler Répondre

avatar
Mimétisme pathologique et haine du différent le 12/09/2013 à 09:36
Rhaalovely a écrit le 11/09/2013 à 18h58

"Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux..."

Alors la on tient le champion du monde du partage et de l'ouverture d'esprit un Grand Humaniste....

Non je plaisante c'est l'image typique du dogme catholique..... soyez comme moi (nous) ou n'existez pas !!!! Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes....

au nom de qui déjà???

"Soyez comme moi où n'existez pas"...un dogme Catholique! Ma parole vous avez bu?

Citez vos Sources! Vous confondez avec celui de l'Eglise Communiste et ses camps de réeducations, ces Goulags, ces génocides de leur propre Peuples (URSS, Chine, Cambodge...)

Pour nos amis qui nous lisent...le Christiannisme c'est le contraire du mimétisme pathologique!

C'est justement l'inverse.

Le commandement c'est "aimez votre prochain comme Le christ a aimé l'Humanité", "considerez votre prochain comme le Christ Lui-même"!

Si on vous frappe sur une joue, non seulement ne rendez pas, mais tendez l'autre joue!

Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous fot du mal!

Seigneur bénissez Rhaalovely!

La fureur mimétique pousse les héritiers de Mao et Lénine a vouloir anéantir toute différence, c'est ce qu'ils appellent le "combat pour l'Egalité!

Et au nom de leur idéologie, ils sont prêt a endoctriner les enfants dès la crèche, puis en Maternelles, comme veut le faire Belkacem, au Collège et au Lycée comme veut le faire Peillon!

Ils sont prêts à une utilisez "l'esclavage de la gestation" pour fournir des enfants a ceux qui ne veulent pas en faire, à détruire l'idée de maternité, en autorisant la sous-traitance des grossesses...et tout cela commence par la farce grotesque du mariage de deux hommes ou de deux femmes mis sur le même plan que l'Union d'un homme te d'une femme!

Ils portent l'attaque au coeur même de l'espèce humaine!
La Procréation! Ils font tout pour brouiller les origines (donneur de sperme+donneuse d'ovocytes+FIV+mère porteuse...père et mère anonyme, procréation fragmentée...enfant acheté, fabriqué!)

Ainsi ils pensent s'opposer au fait que ce soit Dieu qui donne la Vie, qui crée les Vivants...ainsi ils croient créer des Vivants alors qu'ils ne font que manipuler ce qu'ils n'ont pas produit!

Mariage de même sexe, PMA Pour Toutes, GPA Pour Tous, Sous-traitance des grossesses, haine de la religion...tout cela relève de la même idéologie, de la même pathologie : le mimétisme pathologique et la haine du différent!

Signaler Répondre

avatar
Pourqupoi tant de haine? le 12/09/2013 à 09:17
Rhaalovely a écrit le 11/09/2013 à 18h58

"Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux..."

Alors la on tient le champion du monde du partage et de l'ouverture d'esprit un Grand Humaniste....

Non je plaisante c'est l'image typique du dogme catholique..... soyez comme moi (nous) ou n'existez pas !!!! Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes....

au nom de qui déjà???

...et vous osez inclure "lovely" dans votre pseudo!

Signaler Répondre

avatar
Ni Lénine, Ni Staline, Ni Trotsky, Ni Mao, Ni Pol Pot.... le 12/09/2013 à 09:15
Rhaalovely a écrit le 11/09/2013 à 18h58

"Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux..."

Alors la on tient le champion du monde du partage et de l'ouverture d'esprit un Grand Humaniste....

Non je plaisante c'est l'image typique du dogme catholique..... soyez comme moi (nous) ou n'existez pas !!!! Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes....

au nom de qui déjà???

Quel merveilleux post!

Ili révèle qui se cache derrière ce post : "un anticatholique primaire", un idéologue qui si on le laissait faire, interdirait cette religion, raserai les Eglises et exterminerait Clergé et fidèles...

Un dignes héritier des terroristes de 1793, des exterminateurs staliniens, maoistes ou Polpotiste!

Depuis 2000 ans le Christiannisme a éclairé le Monde, il a fait la France et l'Europe...il se développe en Asie, en Amérique du Sud,etc...Il prèche la non-violence...etc...mais tout cela est insupportable pour ceux qui voulaient construire le Paradis sur Terre...et qui n'ont amener que désolation, assassinats et goulags!

Dont l'idéologie est la plus grande escrocquerie historique pour les travailleurs!

Et pourquoi tant de haine?
Pour avoir osé dire que seul le Mariage chrétien suppose l'amour des époux!

Le ventre de la Bête est encore fécond!

Ils sont encore bien présent ceux qui veulent construire "l'Homme Nouveau", faire du Passé table rase et éliminer tous les "contre-révolutionnaires"!

Seigneur, pardonnes les car ils ne savent pas ce qu'ils font!

Signaler Répondre

avatar
Rhaalovely le 11/09/2013 à 18:58

"Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux..."

Alors la on tient le champion du monde du partage et de l'ouverture d'esprit un Grand Humaniste....

Non je plaisante c'est l'image typique du dogme catholique..... soyez comme moi (nous) ou n'existez pas !!!! Le principe fondateur de l'église chrétienne qui lui a permis pendant des siècles d'emprisonner, de torturer, de mutiler, de massacrer, et d’exécuter toutes les personnes qui ont eu l'audace de penser par eux mêmes....

au nom de qui déjà???

Signaler Répondre

avatar
Jouer à l'intellectuel le 11/09/2013 à 18:40
Vous avez Amour? Bizarre j'ai entendu...Argent! a écrit le 11/09/2013 à 17h58

Désolé, mais vous confondez l'amour et le mariage!

Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux...(et de leur union naitront beaucoup d'enfant! : "Femmes soyez soumise à vos maris comme l'Eglise est soumise au Christ...Maris aimez vos femmes comme Le Christ aime l'Eglise." St Paul ; "croissez et multipliez" dit La Bible)

En l'occurence ni l'amour, ni l'union entre deux hommes ou deux femmes n'a jamais fait naitre le moindre enfant! Vous ne le saviez pas? Seriez-vous extra-terrestre?

C'est pourquoi le mariage civile (d'autant plus qu'il existe le PACS) est d'un ridicule absolu! ...et ces homos qui veulent absolument jouer à "Papa-Maman" ont quelque chose de grotesque et de pitoyable...

D'ailleurs nombre d'homos ricanent de cette obsession de vouloir "être comme tout le monde"...

D'autant qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont utilisés, manipulés...et servent de "Cheval de Troie", de paravent, par l'Industrie de la Fabrication Artificielle d'Enfants qui avance masquée derrière eux...pour imposer la PMA Pour Toutes et la GPA Pour tous, remboursée par la Sécu...et s'en mettre plein les fouilles!

Et oui derrière "L'AMOUR" se planque L'Argent, le Fric!
Un big business!
Mais "les foules sentimentales" comme d'habitude servent "d'idiots utiles" pour les requins qui tirent les ficelles!

Et si vous arrêtiez de parler à la place des autres, ce serait déjà un progrès.

Est ce que vous sous-entendez que s'il n'y avait que des unions de deux hommes ou deux femmes, ce serait l'extinction de la vie humaine? Ridicule! A force de veiller, quelques neurones ont grillés, j'en ai bien peur.

Et tous ceux qui se marient ne se rendent pas compte qu'ils sont utilisés par l'industrie de la dragée, des fleuristes et du champenois.
Oui, derrière tout amour se planque l'argent.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez Amour? Bizarre j'ai entendu...Argent! le 11/09/2013 à 17:58
Paix et Amour a écrit le 11/09/2013 à 14h47

Je ne comprends pas que des esprits étriqués s'opposent à l'amour de deux personnes fussent-elles de même sexe.
S'opposer à l'amour ce n'est pas chrétien.
Je préférerai toujours deux hommes qui s'aiment à deux hommes qui se tirent dessus.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=687846571244270&set=a.317136438315287.89305.314104415285156&type=1&theater;

Désolé, mais vous confondez l'amour et le mariage!

Seul le mariage chrétien suppose l'amour entre les époux...(et de leur union naitront beaucoup d'enfant! : "Femmes soyez soumise à vos maris comme l'Eglise est soumise au Christ...Maris aimez vos femmes comme Le Christ aime l'Eglise." St Paul ; "croissez et multipliez" dit La Bible)

En l'occurence ni l'amour, ni l'union entre deux hommes ou deux femmes n'a jamais fait naitre le moindre enfant! Vous ne le saviez pas? Seriez-vous extra-terrestre?

C'est pourquoi le mariage civile (d'autant plus qu'il existe le PACS) est d'un ridicule absolu! ...et ces homos qui veulent absolument jouer à "Papa-Maman" ont quelque chose de grotesque et de pitoyable...

D'ailleurs nombre d'homos ricanent de cette obsession de vouloir "être comme tout le monde"...

D'autant qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont utilisés, manipulés...et servent de "Cheval de Troie", de paravent, par l'Industrie de la Fabrication Artificielle d'Enfants qui avance masquée derrière eux...pour imposer la PMA Pour Toutes et la GPA Pour tous, remboursée par la Sécu...et s'en mettre plein les fouilles!

Et oui derrière "L'AMOUR" se planque L'Argent, le Fric!
Un big business!
Mais "les foules sentimentales" comme d'habitude servent "d'idiots utiles" pour les requins qui tirent les ficelles!

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 11/09/2013 à 17:04
Love a écrit le 11/09/2013 à 15h25

Tout à fait, je ne suis pas Docteur Love. Je peux être une femme... très jalouse que vous parliez à plein temps de mon Michaël.

Trêve de plaisanteries, sur de trop nombreux fils relatifs au "mariage" pour "tous" vous avez la fâcheuse habitude d'appeler tout le monde Michaël. Ce qui vous rend aujourd'hui célèbre...
J'espère que vous rencontrerez ce Michaël, je suis persuadé (oui, je suis un homme) que vous vous entendrez bien !

Trop tard, je l'ai déjà vu,

Si c'était lui qui vous répondrait, il vous dirait un truc du style :
"Pour le reste, c'est de l'ordre du privé et l'intime"
Jusqu'à preuve du contraire, je me suis toujours adressé à lui lorsque c'était lui.
D'ailleurs Mr/Mme/Mlle avec votre "genré" vous me rappelez quelqu'un.

Cordiales salutations à tous

Signaler Répondre

avatar
Love le 11/09/2013 à 15:25
a écrit le 11/09/2013 à 14h44

Pourquoi Monsieur Love? Pourquoi pas Madame ?
Love serait-il "genré"?
:-)))

Tout à fait, je ne suis pas Docteur Love. Je peux être une femme... très jalouse que vous parliez à plein temps de mon Michaël.

Trêve de plaisanteries, sur de trop nombreux fils relatifs au "mariage" pour "tous" vous avez la fâcheuse habitude d'appeler tout le monde Michaël. Ce qui vous rend aujourd'hui célèbre...
J'espère que vous rencontrerez ce Michaël, je suis persuadé (oui, je suis un homme) que vous vous entendrez bien !

Signaler Répondre

avatar
Paix et Amour le 11/09/2013 à 14:47

Je ne comprends pas que des esprits étriqués s'opposent à l'amour de deux personnes fussent-elles de même sexe.
S'opposer à l'amour ce n'est pas chrétien.
Je préférerai toujours deux hommes qui s'aiment à deux hommes qui se tirent dessus.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=687846571244270&set=a.317136438315287.89305.314104415285156&type=1&theater;

Signaler Répondre

avatar
le 11/09/2013 à 14:44
Marie Jeanne a écrit le 11/09/2013 à 13h46

Monsieur Love, pardonnez moi, mais il faut suivre :

Regarder en page 2 des commentaires de cet article :

Déposé le 28/08/2013 à 10h57
Par Michael Jeaubelaux

Ensuite, même si le pseudo change, le style est reconnaissable. N'inversons pas les rôles, je ne suis ni parano des chinois du FBI, ni obsédé par une/des personnes en particulier, je réponds juste cordialement à ce monsieur.

Pourquoi Monsieur Love? Pourquoi pas Madame ?
Love serait-il "genré"?
:-)))

Signaler Répondre

avatar
Speed dating ? le 11/09/2013 à 14:42
Marie Jeanne a écrit le 11/09/2013 à 13h46

Monsieur Love, pardonnez moi, mais il faut suivre :

Regarder en page 2 des commentaires de cet article :

Déposé le 28/08/2013 à 10h57
Par Michael Jeaubelaux

Ensuite, même si le pseudo change, le style est reconnaissable. N'inversons pas les rôles, je ne suis ni parano des chinois du FBI, ni obsédé par une/des personnes en particulier, je réponds juste cordialement à ce monsieur.

Dans "Cordialement" il y a "coeur"...
On se télephone et on se fait une bouffe?
Où on se retrouve sur Meetic?
:-)))

Signaler Répondre

avatar
Michaël es-tu là? le 11/09/2013 à 14:39
Love a écrit le 11/09/2013 à 13h07

Justement, c'est parce que j'ai suivi le reste du feuilleton que je déclare que vous êtes obsédée par Michaël.
Vous le voyez partout, c'est tragique... ce doit être terrible pour vos proches ?

:-)))

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 11/09/2013 à 13:46
Love a écrit le 11/09/2013 à 13h07

Justement, c'est parce que j'ai suivi le reste du feuilleton que je déclare que vous êtes obsédée par Michaël.
Vous le voyez partout, c'est tragique... ce doit être terrible pour vos proches ?

Monsieur Love, pardonnez moi, mais il faut suivre :

Regarder en page 2 des commentaires de cet article :

Déposé le 28/08/2013 à 10h57
Par Michael Jeaubelaux

Ensuite, même si le pseudo change, le style est reconnaissable. N'inversons pas les rôles, je ne suis ni parano des chinois du FBI, ni obsédé par une/des personnes en particulier, je réponds juste cordialement à ce monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Love le 11/09/2013 à 13:07
Marie Jeanne a écrit le 10/09/2013 à 18h13

Avant de dire ça, vous n'aviez qu'à suivre les épisodes précédents.

Pour info, ce cher monsieur existe.

Justement, c'est parce que j'ai suivi le reste du feuilleton que je déclare que vous êtes obsédée par Michaël.
Vous le voyez partout, c'est tragique... ce doit être terrible pour vos proches ?

Signaler Répondre

avatar
reficul le 10/09/2013 à 18:40
voireuil a écrit le 10/09/2013 à 13h50

Oui, j'ai le
Keep
It
Short and
Simple facile.

Mais ce qui est étonnant, c'est que vous vous contentez de critiquer. Développez, soyez prolixe, faites avancer le débat et dites nous, vous qui êtes un "démocrate moderne", semble-t-il, qu'elles sont les nuances de camps que la brêle, qui vous écrit, aurait oublié?

En l'absence de réponse, je considèrerai que vous vous accordez sur l'existence de deux camps, uniquement!

Les choix sont larges et variés vous pourriez d'ailleurs aisément parler de l'individualisme que vous pratiquez sans même peut être vous en rendre compte. Ou bien du libéralisme que vous semblez encenser tout autant que vous devez être capable de le critiquer

En revanche vous devriez vous intéresser à l'humanisme et l'universalisme ces valeurs sont enrichissantes pour celles et ceux qui se donnent la peine de les comprendre.

Ceci étant dit "faire avancer" le débat est une chose, transformer un âne en cheval de course en est une autre....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.