Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

L’OL roule désormais à l’ordinaire

Photo d'illustration - LyonMag.com

Battu à Annecy contre l'ETG, l'OL n'est plus depuis longtemps l'épouvantail de la Ligue 1.

Depuis son dernier titre en 2008 mais surtout depuis deux ans, le paysage du championnat de France a changé avec l'arrivée d'investisseurs qataris pour le PSG, russe pour Monaco pendant que, dans le même temps, l'Olympique Lyonnais a réduit la voilure pour revenir à un modèle économique plus raisonnable après des années où le club a multiplié les erreurs autant qu'il a dépensé sans compter.

Et voilà l'OL désormais contraint de rouler à l'ordinaire mais la route qui mène au podium paraît bien longue et sinueuse pour un effectif désormais privé de cadres et avec des jeunes qui ont tout à apprendre.
Dimanche, Jean-Michel Aulas a été très matinal sur Twitter. A moins, qu'il n'ait fait des cauchemars et n'ait rien dormi de la nuit après l'après-midi qu'il a passé à voir son équipe errer sur le Parc des Sports d'Annecy.
"Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on a totalement loupé notre première mi-temps à Evian même avec le match de la Real à J-3", a-t-il tweeté vers les 5 heures du matin.
Avant de reconnaître que Bafé Gomis n'acceptait pas d'être transféré et que... l'OL avait besoin de lui.
"C'était logique que Bafé n'arrive pas en fin de contrat mais si ce n'est pas possible, on a plus le temps de recruter. Ce sera notre recrue", a encore affirmé JMA.

Il semble donc que les pistes du Bordelais Saivet et du Bastiais Khazri s'éteigne mais il faudra savoir comment Gomis va réintégrer l'effectif et quel état d'esprit après les pressions subies, non pas depuis cet été, mais depuis cet hiver quand le club cherchait déjà à le faire partir.
On ne sait pas si sa présence à elle seule aurait permis de franchir le barrage de la C1 mais elle aurait néanmoins été un argument de plus et de poids pour parvenir à atteindre cet objectif majeur de l'été.
Alors que l'Olympique Lyonnais avait bien débuté son championnat contre des équipes qui avaient du retard dans la préparation par rapport à lui, désormais tout le monde est à peu près au même niveau au plan physique et ça se voit pour l'OL qui est aussi au même niveau que beaucoup d'autres au plan sportif.

Le talent ne s'invente pas mais il faudra beaucoup plus de conviction pour ceux qui n'en ont pas, qui en ont peu ou qui pourrait en avoir pour permettre à l'équipe de Garde d'exister réellement dans la lutte pour le podium.
En conférence de presse, Rémi Garde a affiché sa colère, évoquant presque le terme de "honte" que n'a pas hésité à avancer Maxime Gonalons estimant quant à lui la performance de l'équipe "indigne".
L'entraîneur a évacué l'excuse qu'il avait pourtant avancé dès la fin du match à la Real Sociedad de la programmation prématurée de la rencontre à Annecy et de la fatigue éventuelle.
Il vaut mieux car à partir de la reprise, l'Europa league va commencer et l'OL va reprendre son cycle de match tous les trois jours. C'est comme ça depius 18 ans...
Il y a deux semaines de coupure en championnat pour méditer ces mots et soigner ses maux, se réorganiser afin de réagir le dimanche 14 septembre à Gerland à 21 heures contre Rennes.



Tags : dossier ol | ol |

Commentaires 3

Déposé le 04/09/2013 à 19h43  
Par à mon JEANGLAUDE chéri Citer

JEANGLAUDE t'es où ? et t'en dis quoi ?


elle en est où la messe ?

et le cercueil ?

Déposé le 01/09/2013 à 10h51  
Par cetoula Citer

Pourquoi attendre d'une équipe ce dont elle n'est pas capable puisque les moyens ne sont pas là

Vous découvrez enfin qui sont réellement les gens qui gouvernent cette société, déficitaire de 100 millions d'euros sur les quatre derniers exercices,

et qui ne voudraient pas que leurs dérives soient visibles, sans compter tout ce qu'ils mettent tout sous le tapis (indemnités dues à PUEL, à GOMIS pour destruction d'image, etc....)

GOUVERNER c'est PREVOIR

Là il en manque quand même un peu non ?

Déposé le 01/09/2013 à 08h32  
Par lebron Citer

Aulas n a plus la main Gomis l'a humilié (comme Fred , Ederson ,Delgado et j'en oubli )je pense qu'il faut qu'il vende ces parts et devienne responsable du chantier du stade , le regne est fini dommage que ce soit du à des décisions stupides qui ont ammenés LOL avec cette équipe ringarde je suis blaser

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.