L'OL et l'ASSE sur la même ligne pour dénoncer les violences entre supporters

L'OL et l'ASSE sur la même ligne pour dénoncer les violences entre supporters
Photo d'illustration - LyonMag.com

La rivalité entre les deux clubs n'est pas nouvelle.

Pourtant depuis quelques jours, les incidents entre supporters lyonnais et stéphanois ne font qu'empirer. Dans la Loire, c'est un membre des Magic Fans qui s'est fait agresser samedi par des Lyonnais alors qu'il se rendait à Veauche à son travail dans une agence bancaire. Un peu plus tôt dans la semaine, c'était un supporter de Lyon qui avait subi les foudres des Stéphanois en se faisant frapper et taguer sa voiture.
A l'origine de ces récents affrontements : le vol d'une bâche en avril dernier lors du match Saint-Etienne-Lorient où plusieurs Lyonnais se seraient déguisés en stéphanois pour dérober une partie du tifo des verts où il était inscrit "fans 1991".

Les deux clubs ont tenu à réagir en publiant chacun de leur côté un communiqué sur leur site internet. Si Saint-Etienne ne cite en aucun cas Lyon dans son message : "l'ASSE condamne avec la plus grande vigueur des actes de violence gratuite qui prennent le football en otage. Rien ne saurait justifier de tels agissements. Le sport ne doit pas entretenir la culture de la haine mais participer à la promotion de valeurs citoyennes", l'OL expose pleinement les faits. "Après le vol en avril dernier d'une bâche de supporters stéphanois par des supporters lyonnais puis diverses représailles et manoeuvres d'intimidation de supporters stéphanois à l'encontre de leurs homologues lyonnais entre avril et août, de nouveaux incidents encore plus graves sont intervenus ces derniers jours. L'Olympique Lyonnais réprouve ces comportements et tient à les porter à la connaissance de tous pour que chacun puisse intervenir à son niveau et les faire ainsi cesser", précise le communiqué ajoutant que l'OL va se porter partie civile dans le cadre de la plainte déposé par le supporter lyonnais agressé.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BIBICHE le 13/09/2013 à 08:37

ARRETEZ la violence dans les stades, réfléchissez des enfants sont présents- Quelle image du sport leurs donnez vous.
LA VIOLENCE n'a jamais été une solution.

Signaler Répondre

avatar
BIBICHE le 13/09/2013 à 08:35

Le stade est un lieux de sport, de rencontres pour passer un moment agréable . La violence ne solutionne jamais rien . Réfléchissez un peu des enfants sont présents: Quelle image vous donnez au sport ? La violence est déjà assez présente dans ce monde de brutes.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais-et-fier le 10/09/2013 à 16:59

"plusieurs Lyonnais se seraient déguisés en stéphanois pour dérober " on se croirait dans une série TV!!

J'espère qu'ils sont minoritaires. Parce que c'est pas bien les violences entre supporter!
je suis pour Lyon et j'ai des potes stéphanois, on se chambre mais jamais ça va au delà!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.