Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Foot Concert l'an dernier - LyonMag

Foot-concert à Lyon : “un grand évènement dans la région” selon Amel Bent la marraine

Le Foot Concert l'an dernier - LyonMag

A un mois de la septième édition du Foot-Concert, Amel Bent, la marraine de l'association Huntington Avenir était à Lyon pour faire la promotion de l'évènement.

Au micro d'MFM Radio, elle revenu sur l'évènement lyonnais et sur son engagement. "C'est les malades qui ont demandé à ce que je devienne la marraine, c'était difficile de dire non", plaisante-t-elle.

L'association vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Huntington, une "maladie orpheline, incurable et héréditaire, explique Amel Bent. Donc Huntington Avenir ne sauve pas la vie des gens atteint de cette maladie, mais fait en sorte que les quelques années qui leurs restent à vivre soient plus belles".
D'autant que la maladie étant héréditaire touche souvent plusieurs personnes au sein de la même famille. "Ça a été prouvé, un malade qui est suivi moralement et médicalement vit plus longtemps".
Mais comme toute association, le nerf de la guerre reste l'argent. Pour en récolter, le Foot-concert est organisé le 12 octobre prochain au Palais des sports de Gerland. "C'est devenu un vrai évènement dans la région, continue la chanteuse. Le Foot-concert c'est deux heures de football et deux heures de concert, avec des grands noms du sport et de la chanson française. Chacun joue le jeu du foot et du concert. On peut par exemple voir Juninho prendre le micro ou Yannick Noah jouer au foot".

De nombreuses personnalités ont d'ores et déjà confirmé leur présence. Parmi elles, Louis Bertignac, Ludovic Giuly, MC Solaar ou encore Bixente Lizarazu, Lilian Thuram, Lorie, Jenifer... Pour assister à ce septième foot-concert, la billetterie est toujours ouverte. Prix des places entre 26,80 euros et 36,80 euros.



Tags : foot-concert |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.