Cascade de blessures à l'OL : le préparateur physique pointé du doigt

Cascade de blessures à l'OL : le préparateur physique pointé du doigt
Robert Duverne - LyonMag

Vercoutre, Bisevac, Gourcuff, Danic, Ghezzal, Dabo, Miguel Lopes, Fofana.

Tous ces joueurs de l'OL ont passé plusieurs semaines à l'infirmerie. Et pour la plupart, ils ne retrouveront pas les terrains avant le mois de novembre. Du coup, le travail de Robert Duverne, le préparateur physique est pointé du doigt.

Mais l'homme n'est pas du genre à se laisser faire. Dans les colonnes du Parisien, il lance "Si quelqu'un sait tout, il n'a qu'à venir à ma place". Robert Duverne ne veut toutefois pas nier l'évidence : "Bien sûr que les absences nous touchent. Je veux bien assumer les maux actuels, mais il faudra aussi dresser un bilan sur la saison complète. Notre principale inquiétude aujourd'hui, ce sont les rechutes. On effectue un travail de prévention avec le centre Paul-Santy. Le football est subtil, ce n'est pas une science exacte.(...) On a travaillé pour préparer ce mois d'août très chargé. Il ne faut pas oublier non plus que si le niveau athlétique général de l'équipe est bon, cela peut avoir une influence sur ses résultats."

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
berjalien le 03/10/2013 à 03:35

Ben comme ça grâce à Dudu les kinés ont leurs tables bien remplies, faut voir les choses positivement

Signaler Répondre

avatar
qui donc ? le 02/10/2013 à 09:22

Pointé du doigt par qui ?

Les mêmes qui titraient sur la "force jeunes" y'a un mois ?

Signaler Répondre

avatar
Nico69300 le 02/10/2013 à 09:15

Robert DUVERNE a prouvé tout au long des années la qualité de son travail, qui paie sur une saison entière ! C'est sûr que c'est plus simple pour certaines équipes qui peuvent se permettre une programmation physique à 2 vitesses car ils disposent de 2 équipes équivalentes, et peuvent ainsi préparer le mois d'aout sans craindre le contre coup de septembre - octobre !

En tout cas, il faudra faire le bilan en fin de saison pour juger le staff lyonnais au vu de l'effectif mis à disposition et des résultats obtenus !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.