Le plan de réorganisation de Sanofi devrait être terminé en février 2014

Le plan de réorganisation de Sanofi devrait être terminé en février 2014

Ce plan vise à réorganiser l'activité recherche et développement, il avait déjà été retoqué par la justice. Cette dernière critiquait le manque d'informations livrées par la direction au sujet du plan social. Un plan qui prévoyait plus de 900 suppressions d'emplois d'ici 2015, et un transfert massif d'employés du secteur R & D (recherche et développement) de Toulouse et Montpellier vers Lyon, où un centre mondial d'infectiologie doit voir le jour. Mais selon les syndicats ce projet de transferts semble abandonné.
Lundi, de nouvelles propositions ont été faites aux syndicats, Sanofi avait annoncé en juillet un plan de 207 suppressions d'emplois dans la recherche, sur près de 5000, d'ici à fin 2015, et environ 400 mutations géographiques. Dans sa nouvelle mouture, le groupe table sur la suppression de 186 postes à l'horizon fin 2015, au lieu de 207. Mais, au total, ce sont 349 postes qui pourraient être supprimés selon un représentant syndical. Ce plan devrait s'achever à la mi-février 2014.
La CGT a déjà appelé à la mobilisation salariale sur différents sites.
Un comité central d'entreprise est prévu le 15 octobre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.