OL : Keita, Makoun, Ederson, les erreurs de Jean-Michel Aulas

OL : Keita, Makoun, Ederson, les erreurs de Jean-Michel Aulas

Ce mardi, France Football consacrait sa Une à la crise qui couve à l'Olympique Lyonnais. Le président du club tente notamment de défendre son bilan. Mais Jean-Michel Aulas reste parfois lucide et reconnaît chez nos confrères plusieurs erreurs de casting.
"Vous avez raison de dire que le transfert de Keita a été un échec, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Oui, vous avez raison de dire que celui de Makoun a été un échec. Celui d'Ederson aussi. Mais leur départ n'a pas fait de moins-value. On a amorti ce qu'on pouvait amortir et quand on a pu trouver une solution, ils sont partis. Qu'ils n'aient pas apporté ce qu'on espérait, je l'admets, mais ils n'ont pas été un problème financier".
Forcément, lorsqu'on évoque un fort investissement pour un joueur qui ne remplit pas son rôle sur le terrain, le nom de Yoann Gourcuff s'impose comme une évidence. Mais JMA n'est pas du même avis et le fait savoir. "Quelle hargne, quel harcèlement sur un garçon comme Gourcuff ! Ce n'est pas juste. Il a eu des blessures, des difficultés à s'intégrer. Cela n'a pas marché jusqu'à maintenant avec Gourcuff mais il faut attendre la fin de l'histoire".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
contribuableinquiet le 16/10/2013 à 14:29

@tristeapleurer
Quesqu'on gagne si l'OL gagne ?
Ce qui est triste à pleurer,c'est d'être caution financiere pour le grand stade,en plus des subventions déguisés
C'est vrai que Gerland n'est pas à la mesure de l'OL,le transfert du club à la Duchère s'impose !!!

Signaler Répondre

avatar
Canal OL historique le 16/10/2013 à 14:07

Entre des erreurs de recrutement associés à des jeunes issus du centre de formation à la moralité benzemazienne, ce ne peut être que le fiasco.

Signaler Répondre

avatar
triste à pleurer le 16/10/2013 à 13:41

Des erreurs de recrutement je peux en compter plus de 3, Kléber Anderson, une pépite! Bodmer quel souvenir il a laissé! Fabio Grosso, une bonne blague! Monzon, a été pas mal aussi et y'en a un autre aussi en ce moment qui vaut son pesant de cacahuète c'est M'vuemba. Heureusement Miguel Lopes n'est qu'en prêt... Lovren n'a pas été un investissement flamboyant quant à lui... Et Briand même s'il n'a pas coûté cher a fait rire pas mal de supporters.
Non, les recrues de qualité sur ces dernières années on peut à pein les compter sur les doigts d'une main: Lisandro, Gomis, Delgado, Bastos... Le seul encore là va partir, un garçon comme Pjanic régale la Roma qui va peut-être finir championne, On a fait signer un contrat de malade à Gourcuff alors qu'un génie comme Delgado avait eu droit à deux petites années en option et on remarquera qu'il n'y a aucun recrutement vraiment bon en défense depuis plusieurs années, on a vécu pendant longtemps sur Cris, Reveillère et consors (qui ont été mis à la porte comme des malpropres) on ne les a pas remplacés correctement et maintenant on pleure sur une défense en miettes... En attendant les pharaons et les dinosaures doivent bien se marrer et les supporters n'en peuvent plus... Alors après avoir recyclé Malbranque, bientôt Govou? Remarque à ce rythme là on pourra peut-être former une paire d'attaquants inégalable avec Anderson et Lacombe et faire une charnière brillantissime en faisant revenir Caçapa de sa retraite à côté de Flo Laville? Pour ma part j'attends avec impatience que Manu Amoros rechausse les crampons avec Tigana en n°6!

Signaler Répondre

avatar
Lebron le 16/10/2013 à 10:15

3 tocards mais comment a t on pu valider ces transferts au sain du club un mystère !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.