Municipales à Lyon : le parti de Jacques Cheminade présente une liste dans le 3e arrondissement

Municipales à Lyon : le parti de Jacques Cheminade présente une liste dans le 3e arrondissement
Jacques Cheminade avait fait un détour par Lyon lors de la précédente campagne présidentielle - LyonMag

Il en rêvait ; c'est désormais chose faite. Solidarité & Progrès, le mouvement de l'ancien candidat à la présidentielle (0,28% en 1995 et 0,25% en 2012), a annoncé ce lundi la présentation de la liste "Lyon 2014 ville pionnière" dans le 3e arrondissement en vue des élections de mars prochain.

Ils seront 36 à figurer sur cette liste, dont Aurore Ninino candidate l'année dernière aux législatives dans la 4e circonscription. Elle n'avait alors obtenu que 0,23% des suffrages. "La liste se donne pour mission de prolonger au niveau local le combat contre la finance folle entamé au niveau national. Avec la prochaine absorption des comptes du département du Rhône par le Grand Lyon, le danger des emprunts toxiques est au centre de nos préoccupations. Pour se développer, Lyon doit pouvoir financer ses projets sans assommer ses habitants d'impôts ni vendre tous ses atouts à des groupes privés ou bailleurs de fonds étrangers", explique le mouvement dans un communiqué ajoutant que "les Lyonnais ont besoin d'emplois qualifiés et d'une ville à vivre".

Reste à savoir si Solidarité & Progrès aura les moyens nécessaires pour se faire connaître auprès des Lyonnais du 3e, notamment à côté du maire sortant PS Thierry Philip, de Romain Vaudan pour le Rassemblement Bleu Marine ou encore des possibles candidats (Patrick Huguet, Marc Fraysse ?) de la liste de Michel Havard (UMP).

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bébert69 le 27/10/2013 à 14:23

Ils sont pas avares en idées nouvelles ;) Ca change du blabla localo-localiste et de la com'
http://lyon.solidariteetprogres.org/

Signaler Répondre

avatar
alphonse le 22/10/2013 à 09:49

Si fraysse et fenech dur liste havard je vote FN

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 21/10/2013 à 19:03

Le PS s'offre des clowns.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.