Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL va saisir le tribunal administratif pour le déplacement de ses supporters à St-Etienne

LyonMag.com

La décision est tombée lundi en début de soirée.

La préfecture de la Loire a émis un arrêté dans lequel est indiqué que les supporters de l'OL sont interdits de déplacement dans le cadre du derby face à l'ASSE qui doit se jouer le dimanche 10 novembre.

La question était sur la table depuis un moment, notamment en raison des récents incidents entre les supporters des deux clubs ces dernières semaines. Un Lyonnais avait récemment été agressé par deux ultras stéphanois aux abords du stade de Gerland. Au mois de septembre, c'est un Magic Fan qui avait été violemment frappé par deux supporters de l'Olympique Lyonnais.
Jean-Michel Aulas était lui-même intervenu sur le sujet prévenant que "l'OL est l'un des clubs les plus aguerris en matière de déplacements de supporteurs. Quand il y a des problèmes, ils sont en dehors des stades. Il faut que le club adverse s'engage sur la sécurité et l'accueil des supporteurs. Cela peut être condamnable sur le plan des libertés individuelles".

Dans la soirée, l'OL a officiellement réagi par communiqué et ne semble pas digérer cette décision qui serait une première en cent ans de rencontres entre les Lyonnais et les Verts. "L'Olympique Lyonnais a pris connaissance avec un grand étonnement des motivations de l'arrêté pris par la Préfecture de la Loire interdisant pour la 1ère fois de l'histoire, l'accès au stade Geoffroy Guichard le dimanche 10 novembre. (...) Cet arrêté pénalise évidement l'Olympique Lyonnais sur le plan sportif mais il va aussi priver unilatéralement ses supporters d'un déplacement alors qu'aucun grief référencé ne leur ait fait quant à leur comportement au stade Geoffroy Guichard".
Le club va même plus loin en annonçant "saisir le tribunal administratif de Lyon pour atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle" avec pour objectif que les supporters puissent se rendre au stade Geoffroy-Guichard.



Tags : supporters | ol | derby | ASSE |

Commentaires 1

Déposé le 29/10/2013 à 09h55  
Par 1789 Citer

les composantes du tribunal administratif (infestés par la maçonnerie lyonnaise) vont, sous la pression du grand frère baronnet, devoir faire allégeance à ce grand bienfaiteur de l'humanité qu'est le OLAS

Dans quelle république vivons nous ??

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.