Derby ASSE-OL : les supporters lyonnais vont manifester

Derby ASSE-OL : les supporters lyonnais vont manifester
Photo d'illustration - LyonMag

Privés de déplacement à Saint-Etienne le 10 novembre par la préfecture de la Loire, les supporters de l'Olympique Lyonnais se rebiffent.

A l'appel du Virage Sud, tous les fans du club, "des différentes tribunes" de Gerland, sont appelés à manifester le jour du derby contre l'ASSE à 14h place Bellecour, pour "une marche de contestation contre cette décision et d'encouragements" pour l'OL.

Dans un communiqué, le Virage Sud craint que "cette décision ne fasse jurisprudence et qu'elle ne soit que la première d'une longue série". Malicieusement, il met également en cause la candidature de Saint-Etienne pour l'Euro 2016 : "En effet, l'incapacité de la préfecture de la Loire à accueillir 1500 Lyonnais interroge quant à la gestion éventuelle de l'arrivée de 10 000 Serbes, Polonais ou autres Anglais au cours du mois de juin 2016".

Plus tôt dans la semaine, les Rouge & Bleu, Dauphigones et Hex@gones avaient également fustigé l'interdiction de déplacement pour le derby. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, n'a pas non plus baissé les bras et entend rencontrer Manuel Valls dans les prochains jours pour que le ministre de l'Intérieur influe sur l'arrêté préfectoral.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Red&Blue; le 01/11/2013 à 11:14

Max, Sturlamachon, et dert : ça c'est de l'argumentation.. Chapeau bas !

Signaler Répondre

avatar
MAX le 31/10/2013 à 15:41

La saison 2013 / 2014 de l'Olympique Lyonnais restera dans l'histoire du foot comme la pire de toutes! Pauvre OLAS!

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/10/2013 à 09:21

Les intellectuels du foot manifestent, la révolution est en marche, la patrie est en danger, les Serbes attaquent, la levée en masse s'impose, sans le foot plus d'avenir, les foules de supporters libérés dans la ville, vont piller les pauvres et épargner les riches, avec Jean Mimi en Tête, suivi de Collomb , Braillard et Sturla, il faut sauver le foot, l'humanité est en danger!

Signaler Répondre

avatar
dert le 31/10/2013 à 06:49

oh la la quel drame !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.