Grève contre la taxe à 75% : Nicollin lâche Aulas

Grève contre la taxe à 75% : Nicollin lâche Aulas

Le président de Montpellier Louis Nicollin n'est «pas contre» la grève prévue fin novembre par les clubs professionnels pour contester la taxe à 75% sur les hauts revenus. Mais l'entrepreneur lyonnais, connu pour son franc-parler, ne la soutient pas non plus : « Des patrons qui font grève, c'est quand même vachement marrant... Mais on ne va pas être contre. Moi, je ne soutiens rien du tout, je regarde, c'est tout», explique-t-il au JDD.fr. Louis Nicollin pense que le retrait de cette taxe est impossible : « On demande des sous à tout le monde! Je pense sincèrement qu'il faut contribuer». Mais il trouve tout de même «scandaleux» le principe de la rétroactivité retenu par le gouvernement. «Il paraît que l'opinion est contre la grève, que les gens s'en prennent aux présidents de clubs qui ont déjà plein de sous. Ils ont raison! Quand je vois les gens payer des impôts qu'ils ne payaient pas avant, je me mets à leur place... Mais si on leur explique bien qu'on est d'accord pour payer, mais pas sur les contrats déjà signés, ça passerait mieux».

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
franjo le 01/11/2013 à 23:04

le gros loulou confond (comme beaucoup, mais à dessein) le principe de rétroactivité avec celui d'application immédiate de la loi. Si on le suivait dans son raisonnement, alors un salarié en poste depuis plusieurs années payerait ses impôts selon les dispositions fiscales en vigueur lors de son embauche, un propriétaire sa taxe foncière sur les bases de l'année de son acquisition.
Le discours sur la "rétroactivité" de cette loi est une pure invention d'aulas, qui bien entendu se mord les ... doigts tous les jours d'avoir signé tous ces contrats faramineux depuis 4 ou 5 ans, alors même qu'il accumule les pertes.
aulas = le pire gestionnaire de l'histoire du football !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.